Selon des rumeurs convergentes issues de la grande distribution, Sony aurait finalement décidé d’être raisonnable et de baisser le prix de sa console Playstation 3 dès le 13 octobre prochain, afin de lutter contre Microsoft et Nintendo sous les sapins de Noël. « Il n’y aura pas de surprise à cet égard cette année« , avait pourtant annoncé Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment, lors du dernier Tokyo Game Show il y a quelques jours.

La console rivale de la Xbox 360 pourrait ainsi être disponible à partir de 399 euros dans une version équipée d’un disque dur de 40 Go. De plus, un pack comprenant la console et le jeu PES 2008 pourrait être proposé pour les fêtes de fin d’année à 499 euros. Pour le moment, seul l’existence d’un tel pack est confirmé, mais pas son prix.

La baisse du prix de la PS3 pourrait, si elle était confirmée (lors d’une annonce attendue le 12 octobre) ramener la console de Sony dans la course juste à temps pour figurer sur les listes de Noël. Il ne manquera plus alors que la sortie des titres les plus attendus sur la console (dont Metal Gear Solid 4 et LittleBigPlanet) et l’arrivée de Home en 2008 pour permettre à Sony de rattraper rapidement son retard sur un marché beaucoup plus concurrentiel que celui qu’a connu la Playstation 2 lors de son lancement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.