Sony a présenté au cours du CES 2015 un téléviseur 4K dans l’épaisseur est réduite à 4,9 millimètres. Cependant, cette extrême finesse n’est pas appliquée uniformément. Au niveau des composants électroniques, le téléviseur gagne nettement en épaisseur.

Véritables stars des salons high tech, les téléviseurs sont cette année encore au rendez-vous du Consumer Electronics Show. Comme en 2014, la mode est aux appareils plus ou moins incurvés – offrant, selon les constructeurs, un confort visuel rehaussé – et capables d’atteindre un niveau de détail jamais égalé, grâce à la généralisation de l’ultra haute définition (ou 4K).

Parmi les nombreuses annonces faites depuis le début du salon, celle de Sony sur son dernier modèle – XBR X900C – interpelle. En effet, le constructeur japonais annonce que son nouveau téléviseur est le plus fin du monde. À son endroit le plus étroit, l’épaisseur ne fait que 4,9 millimètres. À titre de comparaison, c’est plus fin que de nombreux téléphones portables, comme l’iPhone 6.

Mais en réalité, il y a un piège qu’il convient de relever. Si l’épaisseur du XBR X900C atteint effectivement 4,9 millimètres, ce n’est que par endroits. Là où figurent les principaux composants électroniques, c’est-à-dire vers le bas de l’appareil, le téléviseur s’élargit de façon importante.

Fonctionnant avec des LED, ce nouveau téléviseur sera proposé en trois déclinaisons : diagonale de 55, 65 ou 75 pouces. L’affichage sera en UHD, soutenu par le processeur X1 qui servira à améliorer la précision des couleurs, le contraste et la clarté des vidéos en haute et ultra haute définition. Sony indique enfin que la plateforme Android TV sera embarquée.

Sony prévoit de les commercialiser ce printemps, à un prix non communiqué.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.