Sony a annoncé que la commercialisation de son boîtier PlayStation TV débutera en France le 14 novembre au prix de 99 euros. L'appareil permet de jouer à la PS4 depuis un téléviseur situé dans une autre pièce que celle où se trouve la console et inclut divers services pour le divertissement.

Lors de sa conférence survenue la veille de l'ouverture du salon allemand Gamescom, Sony n'a pas uniquement parlé du PlayStation Now, dont l'arrivée en Europe est fixée pour 2015. Le groupe japonais a aussi donné des nouvelles du PlayStation TV, un boîtier qui permet par exemple de jouer à la PlayStation 4 dans sa chambre alors que la console est située dans le salon.

Jusqu'à présent, nous savions que le boîtier PlayStation TV devait arriver cet automne en Europe au prix de 99 euros, sans beaucoup plus de précision. Sony a donc profité de sa conférence pour annoncer que le lancement de son périphérique se fera le 14 novembre en France. À cette occasion, l'entreprise a confirmé que le prix de l'appareil sera bien de 99 euros.

Outre ses fonctionnalités vidéoludiques, qui incluent la possibilité de jouer directement à des jeux issus de la PS Vita, de la PSP et même de la toute première PlayStation sans avoir besoin d'enclencher le mode "PS4 Remote Play", le boîtier comprend des services pour le divertissement. Il est ainsi possible de louer des films et des séries télévisées, d'écouter de la musique, de surfer sur le net ou de discuter avec des proches.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.