L’opération Humble Indie Bundle fait son retour. Cette fois, les quatre jeux sont proposés ainsi que leur OST. Si le joueur met un montant supérieur à la somme moyenne versée par les autres clients, il obtiendra deux jeux de plus ainsi que leur OST.

Avec cette septième édition du Humble Indie Bundle, la mécanique est désormais bien rodée. Après avoir exploré un temps l’univers du livre électronique, les promoteurs de l’opération sont revenus à leurs premières amours, le jeu vidéo. Et comme à chaque fois, les joueurs intéressés sont invités à donner la somme de leur choix pour acheter le pack.

Pour cette septième édition, le pack regroupe quatre jeux (Closure, Shank 2, Snapshot et The Binding of Isaac, ainsi que son contenu téléchargeable (DLC) Wrath of the Lamb) et un documentaire (Indie Game : The Movie). Si le joueur verse un montant supérieur à la somme moyenne mise par les autres joueurs, il bénéficiera en plus de deux jeux (Dungeon Defenders (+ DLC) et Legend of Grimrock).

Ce Humble Indie Bundle inclut également les musiques des jeux précédemment cités, en format MP3 et FLAC. Cependant, la musique des deux derniers jeux ne sera disponible que si le client met une somme supérieure au montant moyen versé par les autres acheteurs. C’est une manière astucieuse pour inciter les joueurs à dépenser un peu plus.

Les jeux proposés dans le cadre du Humble Indie Bundle ne sont pas entravés par le moindre verrou numérique (DRM) et peuvent être lancés sur Windows, Mac OS ou Linux. Les responsables du projet précisent toutefois que certains titres font leur début sur les plates-formes Mac OS S et Linux. Des bugs peuvent être remarqués. Mais les concepteurs assurent qu’ils seront corrigés aussi vite que possible.

Les sommes collectées dans le cadre du Humble Indie Bundle ne vont pas uniquement aux créateurs des contenus rassemblés dans ce pack. Une partie de l’argent va également financer l’action de deux associations, l’EFF (libertés) et Child’s Play (enfants malades). Une part est enfin réservée pour les créateurs du projet, afin de couvrir les frais liés à l’hébergement et à la bande-passante.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu plus de 13 jours avant la fin de l’opération. 141 952 packs ont été vendus, permettant de récolter un peu plus de 903 000 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.