En cette année 2026, Blizzard fête les 30 ans de la saga Diablo. Plusieurs festivités pour plusieurs jeux sont prévues. On fait le point.

Cette année n’est pas une année comme les autres pour Diablo. L’une des sagas les plus célèbres du catalogue de Blizzard fête son trentième anniversaire. Un sacré cap. À l’occasion d’une présentation diffusée le 11 février 2026, l’entreprise a dévoilé plusieurs contenus qui animeront les différents jeux Diablo, avant de filer vers la BlizzCon 2026.

Sont donc concernés : Diablo 4, Diablo II: Resurrected mais aussi Diablo Immortal. Les trois hack’n’slash recevront des mises à jour et, surtout, une nouvelle classe commune, inédite dans le lore : le démoniste, décrit comme un « sombre lanceur de sorts capable de retourner la colère des Enfers contre eux-mêmes ». Diablo II: Resurrected, flamboyante remasterisation, sera le premier servi.

Le Démoniste arrive dans trois jeux Diablo pour les 30 ans // Source : Blizzard Entertainment
Le démoniste arrive dans trois jeux Diablo pour les 30 ans // Source : Blizzard Entertainment

Voilà comment Blizzard fête les 30 ans de la saga Diablo

Diablo II: Resurrected

Oui, vous lisez bien : Diablo II va recevoir une nouvelle et huitième classe, une première depuis 25 ans et l’extension Lord of Destruction (avec le Druide et l’Assassin). Il ne s’agit pas d’un ajout anodin pour les développeurs, qui prennent le risque de bouleverser la méta afin d’apporter du sang neuf dans le hack’n’slash culte et revigoré. La mise à jour Reign of the Warlock sera disponible dès aujourd’hui et permettra de découvrir le démoniste, une classe qui utilise la puissance des ténèbres pour invoquer, soumettre et transformer des démons. Une classe très « heavy metal », qui se bat avec une arme en lévitation.

Reign of the Warlock apporte par ailleurs un défi inédit pour les personnages de haut niveau : les zones de terreur, avec une difficulté et des récompenses logiquement plus élevées, ainsi que l’opportunité de combattre des boss redoutables, baptisés Anciens colossaux. Les fans seront enfin ravis d’apprendre que Diablo II: Resurrected gagne des améliorations de confort de jeu (filtres de butin, onglets d’inventaire avancés, outil de suivi de chasse aux trésors).

Le Démoniste dans Diablo 2 // Source : Blizzard Entertainment
Le Démoniste dans Diablo 2. // Source : Blizzard Entertainment

Diablo IV

Une fois que vous aurez terminé Diablo II: Resurrected dans la peau d’un démoniste, vous pourrez renfiler le costume de cette classe dans Diablo 4 (avec un gameplay différent de celui de Diablo 2, bien sûr). Aux côtés du paladin, déjà dévoilé et jouable sous certaines conditions, le démoniste fait partie des grandes nouveautés de l’extension Lord of Hatred, à paraître le 28 avril 2026. Blizzard donne déjà rendez-vous le 5 mars 2026 pour un focus sur le démoniste.

Diablo IV: Lord of Hatred // Source : Blizzard
Diablo IV: Lord of Hatred // Source : Blizzard

Lord of Hatred permettra de découvrir la région de Skovos, inspirée de la Méditerranée (et de Minas Tirith, grandiose cité vue dans Le Seigneur des anneaux, pour les plus observateurs), où se déroulera la confrontation finale avec Méphisto. Bien sûr, les développeurs ont aussi prévu une amélioration des challenges pour les personnages de haut niveau, avec par exemple les plans de guerre. Ces derniers permettent de créer des parcours à la carte.

Le Démoniste dans Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment
Le démoniste dans Diablo 4. // Source : Blizzard Entertainment

Diablo Immortal

Diablo Immortal ne sera pas en reste en 2026. Le jeu mobile accueillera le démoniste dès cet été, dans le cadre d’une feuille de route qui verra aussi le retour d’Andarielle. Blizzard promet en tout cas « de nouvelles zones, des évènements, des collaborations et des améliorations du jeu ». Les plus aficionados auront l’occasion de retourner à Lut Gholein, cité tirée de… Diablo 2.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !