La deuxième extension de Diablo 4, intitulée Lord of Hatred, inclura non pas une mais deux classes. En plus du Paladin, on pourra incarner un Démoniste, une caste 100 % inédite. Et qui donne déjà très envie.

Ce n’est pas une mais deux classes qu’on pourra jouer dans Diablo 4 : Lord of Hatred, future extension du dernier hack’n’slash de Blizzard Entertainment. Lors de son officialisation, on savait déjà que le Paladin rejoindrait le casting — avec disponibilité immédiate pour celles et ceux qui ont précommandé. Il restait alors à découvrir la deuxième, finalement dévoilée à l’occasion d’une présentation diffusée le 11 février 2026, dans le cadre des 30 ans de la saga.

Blizzard Entertainment recycle-t-il une classe déjà vue dans l’histoire de Diablo ? Eh bien non : si on pouvait miser sur l’Amazone, compte tenu du récit raconté par Lord of Hatred, Blizzard Entertainment a pris un chemin 100 % inédit avec le Démoniste — qui existe dans l’univers de Warcraft. Une classe très « heavy metal », qui s’approprie la puissance des forces du mal pour la retourner contre les rejetons de l’enfer.

Le Démoniste dans Diablo 4 // Source : Blizzard
Le Démoniste dans Diablo 4 // Source : Blizzard

Le Démoniste rejoint le casting des classes de Diablo 4

Le Démoniste rejoint en réalité trois jeux Diablo cette année. Outre Diablo 4, il est déjà jouable dans Diablo II : Resurrected et sera ajouté cet été dans Diablo Immortal. Bien sûr, ces différentes incarnations du Démoniste ne seront pas les mêmes : chacune disposera de son propre gameplay, en totale adéquation avec les codes de son jeu respectif. Blizzard promet « une vision inédite des démonistes, avec leurs chaînes métalliques, leurs flammes et leur puissance destructrice capable de retourner la colère des Enfers contre eux-mêmes. »

Blizzard Entertainment reste encore très secret sur la manière dont fonctionnera le Démoniste dans Diablo 4, puisqu’une présentation complète est d’ores et déjà prévue pour le 5 mars 2026, à 20h, heure française. Ce jour-là, on en saura plus sur les talents qu’il est capable de développer pour se défendre et éliminer la vermine, sachant que l’enjeu, pour les développeurs, est d’éviter un sentiment de redite avec le Nécromancien (qui invoque aussi des acolytes) et, aussi, d’éviter que le jeu parte encore en vrille. Gare, enfin, à ne pas rendre le Démoniste trop sexy par rapport aux autres classes — le Paladin, qui arrive en même temps, en tête.

En termes de lore, le Démoniste a en tout cas toute sa place dans Diablo 4. On pourrait même affirmer qu’il est l’exact opposé du Paladin. Ce dernier fait appel à la puissance de la lumière pour combattre le Mal, quand le Démoniste, qu’on peut considérer comme un paria, accepte de succomber aux ténèbres pour parvenir au même but. Deux salles, deux ambiances en somme. En attendant d’en découvrir davantage, on peut déjà noter que le design du Démoniste s’intègre à merveille dans la direction artistique très réussie de Diablo 4. Un atout non négligeable pour cette classe qui s’appuie sur des démons et utilise divers sorts et donne l’impression de jouer le méchant. Bref, le Démoniste est peut-être la plus gothique et Diablo des classes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !