À l’origine, Blizzard rêvait de lancer une nouvelle extension de Diablo 4 par an, une promesse que la firme américaine n’a pas pu tenir après la sortie de la première campagne additionnelle, intitulée Vessel of Hatred. Mais, en 2026, les fans du hack’n’slash peuvent bloquer la date du 26 avril sur leur agenda : ils pourront se plonger dans Lord of Hatred, la deuxème extension dévoilée lors de la cérémonie des The Game Awards 2025.
Celles et ceux qui ont terminé Diablo 4: Vessel of Hatred savent à quel point ce chapitre laissait un goût d’inachevé. Lord of Hatred entend en donner pour son argent avec un nouvel ennemi de taille : Méphisto, le seigneur de la Haine. Cette menace sera à ce point immense qu’il faudra faire alliance avec Lilith, l’antagoniste du jeu de base. Blizzard , qui a encore pondu une cinématique somptueuse, parle d’une « course effrénée » pour s’en défaire.
INSÉRER TRAILER
Deux nouvelles classes arrivent dans Diablo 4
Qui dit nouvelle extension, dit nouvelle classe à sélectionner dans Diablo 4. En réalité, Blizzard a fait preuve de générosité en proposant deux classes d’un coup. Pour le moment, on n’en connait qu’une et il s’agit d’un retour : le paladin, axé au corps-à-corps en « brandissant marteau, bouclier et lumière sacrée pour combattre l’armée démoniaque de Méphisto avec une fureur vertueuse ». Elle sera déblocable immédiatement en précommandant Diablo 4: Lord of Hatred.
Le paladin est un expert de l’épée et du bouclier, qui mise sur les dégâts sacrés pour se débarrasser des ennemis. Des pouvoirs comme Marteau béni, Bouclier divin, Blâme, Zèle et Fureur des Cieux rappelleront des souvenirs aux férus du paladin, renforcé par un système de serments qui aboutissent à différents styles de jeu.

« Son pouvoir est incontestable et son arrivée devrait bouleverser le champ de bataille », promet Blizzard à propos de la seconde classe. Les quelques détails partagés permettent peut-être de la deviner, puisqu’on se rendra sur Skovos, ancienne demeure de Lilith et Inarius, gouvernée par la reine des… amazones. Là encore, il s’agirait d’une classe historique, vue dans Diablo 2. Skovos, en revanche, est bien un environnement 100 % inédit, même s’il a déjà été évoqué dans le lore. Elle est considérée comme « la région la plus ancienne et la plus riche en histoire de Sanctuaire ». On espère que les quêtes soient à la hauteur du tissu narratif.

Les développeurs vont oar ailleurs faire évoluer Diablo 4 avec plusieurs changements radicaux qui toucheront des éléments cruciaux du hack’n’slash. On parle d’une refonte des arbres de compétences (avec plus de variantes pour enrichir la personnalisation), un nouveau filtre à butin, un système d’artisanat repensé et, surtout, une expérience de haut niveau remaniée. Sur ce point, Diablo 4: Lord of Hatred introduira notamment les plans de guerre, basée sur une progression à la carte (sélection d’activités avec modificateurs). Enfin, on pourra pêcher.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












