Voilà une annonce que personne n’avait vu venir et, même, que personne n’aurait pu prédire. Aussi étonnant, voire improbable, que cela puisse paraître, Kill Bill, chef-d’œuvre de Quentin Tarantino, va avoir droit à une « suite » pour ainsi dire particulière. Elle prendra en effet la forme d’un film d’animation, lequel sera diffusé dans… Fortnite.
Ce nouveau chapitre de l’épopée Kill Bill, qui a droit à une ressortie en salle intitulée Kill Bill: The Whole Bloody Affair (réunion des deux parties, avec un nouveau montage et des séquences inédites), s’intitule La vengeance de Yuki. La séquence, que Quentin Tarantino voulait à l’origine porter sur grand écran, s’articule autour de Yuki, la sœur cadette de Gogo — qui désire donc se venger de la mort de cette dernière. Tout un programme sanglant, en somme.
Quentin Tarantino choisit Fortnite pour offrir une « suite » à Kill Bill
Il y aura en réalité deux manières de visionner La vengeance de Yuki. Aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, certains cinémas la proposeront dans le cadre de la diffusion de Kill Bill: The Whole Bloody Affair, à compter du 5 décembre. L’autre option, plus simple, notamment pour le public français, sera de passer par Fortnite — plateforme de divertissement qui a déjà diffusé des films par le passé.
Plus concrètement, La vengeance de Yuki sera diffusé en avant-première dans Fortnite, dès le 30 novembre à 20h (heure française). « Vous le trouverez dans la première rangée du menu Découvrir. Les portes ouvriront 30 minutes avant le début de la diffusion », fait savoir Epic Games dans un communiqué publié le 26 novembre. Il ne sera pas nécessaire de payer.

Quentin Tarantino a choisi Fortnite pour une mise en avant massive de Kill Bill, pourtant connu pour sa violence extrême, ce qui est loin d’être un argument du Battle Royale (qui attire les jeunes). Ce chapitre considéré comme perdu a été réalisé dans le moteur graphique Unreal Engine et reprend les modèles de personnages de Fortnite. L’héroïne incarnée par Uma Thurman est bien évidemment de la partie pour un énième affrontement au sommet.
On rappelle que ce n’est pas la première fois que Quentin Tarantino s’essaie à l’animation pour Kill Bill, qui intègre un chapitre entier sur les origines d’O-Ren (Lucy Liu) avec un style manga parfaitement adapté au background du personnage (le rendu avec Unreal Engine, en revanche, fait plus tâche). On se questionne toutefois sur la pertinence de proposer du contenu inédit de Kill Bill plus de 20 ans après, sinon dans un souci promotionnel pour accompagner l’arrivée d’une nouvelle version. L’exposition offerte par Fortnite était sans doute trop grande pour être refusée par Quentin Tarantino, toujours intéressé par l’idée de mettre en avant sa filmographie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













