Voilà quasiment treize ans que les fans de Nintendo n’ont pas goûté à un épisode inédit de la saga Call of Duty. C’était Call of Duty: Ghosts, paru en même temps sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U. Une éternité, mais qui devrait bientôt prendre fin, à en croire les dernières trouvailles des dataminers, notamment partagées par l’utilisateur Reality sur X le 11 janvier 2026.
Les concernés ont commencé à mettre le doigt sur l’évocation de l’écosystème Nintendo dans le code de la dernière mise à jour du launcher Call of Duty. Tout porte à croire, donc, à une arrivée imminente de Call of Duty: Black Ops 7, dernier opus en date, et, selon toute vraisemblance, de Call of Duty: Warzone (le Battle Royale), a minima sur Nintendo Switch 2.

Call of Duty arrive sur Switch 2
« La première version Switch de Call of Duty est quasiment terminée, et sera lancée d’ici quelques mois », confiait Jez Corden, journaliste chez Windows Central, à la fin du mois de décembre. Il tablait à l’époque sur une sortie en 2026. La découverte des dataminers apparaît comme un autre indice de poids, pour ne pas dire une confirmation, quant à la fin d’une disette de plus d’une décennie.
Le retour de Call of Duty dans l’écosystème Nintendo est l’une des conséquences du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Dans un souci de ne pas tomber dans la concurrence déloyale, la firme de Redmond s’est engagée à sortir les jeux de la saga sur une période de dix ans, dans une volonté de « proposer toujours plus de jeux à toujours plus de gens — peu importe la manière dont ils veulent jouer ». Cette promesse a été officialisée en 2022, et devrait se concrétiser quatre ans plus tard.
Il reste maintenant à voir si Microsoft et Activision se contenteront de commercialiser Call of Duty: Black Ops 7 uniquement sur Switch 2, ou s’il y aura aussi un portage sur la première Switch (qui dispose d’un parc installé immense). Si oui, avec quelles performances graphiques ? On rappelle quand même que le jeu est proposé sur PS4 et Xbox One, deux consoles qui datent de plus de dix ans. Bref, il reste encore beaucoup d’éléments à confirmer avant de fêter le grand retour de Call of Duty chez Nintendo, qui pourrait faire l’objet d’une annonce lors d’un futur Direct.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












