Connu pour son arrogance extrême et sa communication agressive, dbrand a officialisé des stickers pour les Joy-Con 2. Ils visent à corriger le problème de la paire tout juste annoncée par Nintendo.

Nintendo n’a même pas attendu le premier anniversaire de la Switch 2 pour commercialiser de nouveaux coloris pour les Joy-Con 2. Une stratégie commerciale qui s’est avérée payante sur la première Switch, et qui permet aux propriétaires de personnaliser, un peu, leur console. Cependant, la manière dont est conçue et designée cette seconde génération est un problème pour profiter des nouvelles teintes.

Ainsi, quand les Joy-Con 2 sont attachés à la Switch 2, on ne voit quasiment pas de différence. Et quand ils sont détachés, il y a un problème de correspondance entre les couleurs des Joy-Con 2 et celles de la tablette. Pour les férus de détails, c’est un souci. Heureusement, on peut toujours compter sur l’accessoiriste dbrand, qui a lancé les ventes d’un correctif pour ces Joy-Con 2 à paraître en février. « On a corrigé ça », a annoncé la marque le 8 janvier 2026.

dbrand corrige le problème des nouveaux Joy-Con 2 // Source : dbrand
dbrand corrige le problème des nouveaux Joy-Con 2 // Source : dbrand

« We do what Nintendon’t » : dbrand frappe encore

C’est bien évidemment avec une arrogance légendaire que dbrand vend ces autocollants pour Joy-Con 2, autocollants facturés 20 $ et qui recouvrent l’intégralité des manettes. De cette façon, les Joy-Con 2 colorés ressemblent aux Joy-Con 1 colorés, et ne se contentent plus de quelques touches de couleur.

Sur la fiche produit, dbrand indique : « Nintendo a décidé de sortir de nouvelles couleurs de Joy-Con 2 pour la Switch 2 mais, une fois encore, ils n’ont opté que pour une touche de couleur sous les joysticks. Naturellement, nous avons pris soin d’assortir ces accents violets et verts, puis de les appliquer sur toute la surface des Joy-Con 2. » Pour le slogan, l’accessoiriste, notamment connu pour avoir défié Sony sur les plaques de personnalisation PS5 et leaké la Switch 2, a choisi : « We do what Nintendon’t » — formule dont la traduction française perd en impact marketing.

Sur son compte X, le 9 janvier, dbrand a poursuivi sa campagne provocatrice en appuyant le scénario d’un internaute dans lequel Nintendo modifie ses plans pour enquiquiner les accessoiristes : « Pour être clair : dans notre plus gros fantasme, Nintendo est tellement menacé par nos stickers hors de prix qu’il modifie l’approvisionnement mondial des nouveaux Joy-Con un mois avant la sortie, juste pour nous détruire. » La firme nippone pourrait effectivement changer légèrement la teinte pour mettre à mal les plans de dbrand, ce qui paraît impensable.

Bien évidemment, dbrand vante des skins fins mais de grande qualité, au point de rendre sa console « immaculée » et insensible aux griffes et autres marques. Au-delà de son positionnement agressif, dbrand reste une marque qui commercialise des produits de qualité.

À noter que la solution proposée par dbrand ne corrige pas tout non plus : il restera toujours les couleurs à l’intérieur des tranches de la tablette, qui conservent le bleu et l’orange d’origine. Ce que propose dbrand vaut surtout pour le mode nomade.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !