Cette année, Netflix n’a pas perdu une seule seconde avant de dévoiler sa toute nouvelle adaptation du maître du polar, Harlan Coben. Pour sa douzième collaboration avec l’écrivain, la plateforme de streaming a ainsi vu les choses en grand avec Ne t’enfuis plus, disponible depuis le 1er janvier 2026.
Une histoire de disparition, qui mélange une relation père-fille, de sombres meurtres et des secrets bien enfouis, et qui squatte évidemment le top 10 de Netflix depuis sa sortie. Au-delà de son récit, rempli de twists, et de sa filiation avec Harlan Coben, la série bénéficie surtout d’un casting plutôt populaire, et particulièrement de la présence de trois comédiens que vous avez forcément déjà croisés au cinéma ou à la télévision.
James Nesbitt (Simon Greene)
Décidément, le comédien irlandais est un grand habitué à la fois des séries d’Harlan Coben, mais aussi des histoires de disparition. Il avait ainsi déjà incarné des personnages issus de l’imagination du romancier avec Ne t’éloigne pas ou Tu me manques, déjà sur Netflix.
Quelques années plus tôt, James Nesbitt était également la star de The Missing, une série policière dans laquelle il interprétait un père confronté à l’absence de son fils. On a aussi pu l’apercevoir dans la production irlandaise Bloodlands ou encore dans l’adaptation du Hobbit, dans le rôle de Bofur.

Alfred Enoch (Isaac Fagbenle)
Avant de devenir un talentueux détective dans Ne t’enfuis plus, Alfred Enoch avait fréquenté les bancs de deux écoles extrêmement prestigieuses. Vous avez ainsi pu suivre son enfance à Poudlard grâce à la saga Harry Potter, dans laquelle il prêtait ses traits au personnage de Dean Thomas.
Plusieurs années plus tard, le comédien britannique prouvait qu’il avait bien grandi avec les 6 saisons de Murder et le rôle de Wes Gibbins, un brillant étudiant en droit qui finit par commettre des crimes impensables. Plus récemment, on a pu le voir dans les deux premières saisons de l’épopée de science-fiction Foundation.

Minnie Driver (Ingrid Greene)
Skylar dans Will Hunting, Lorraine dans Will & Grace, Fiona dans About a Boy, Maya dans Speechless, ou encore Seanchai dans The Witcher : Blood Origin : depuis plus de trente ans, Minnie Driver éclaire le grand et le petit écran grâce à sa présence lumineuse.
Injustement cantonnée aux seconds rôles pendant trop longtemps, la comédienne britannique et américaine a enfin trouvé une plus grande notoriété grâce aux séries, ces dernières années. En 2025, on a notamment pu la découvrir dans la saison 5 d’Emily in Paris, en tant que Princesse Jane.

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













