The Beast in Me, la dernière série du showrunner de Homeland, cartonne sur Netflix depuis sa sortie, le 13 novembre 2025. Il faut dire que le thriller nous sert une intrigue pleine de rebondissements, menée par des acteurs et actrices en pleine forme, bien connus des sériephiles.

En 2011, le showrunner Howard Gordon rabattait toutes les cartes du thriller d’espionnage politique, aux côtés de Gideon Raff et Alex Gansa, grâce à une série devenue un monument du genre : Homeland. Plus de dix ans plus tard, il retrouve la géniale actrice Claire Danes pour une nouvelle création toujours aussi douée pour jouer avec nos nerfs : The Beast in Me.

Avec son casting cinq étoiles et son intrigue bourrée de twists, la production Netflix, disponible depuis le 13 novembre 2025, n’a clairement pas tardé à se faire une place bien au chaud tout en haut du top 10 de la plateforme de streaming. Et si les visages des comédiens vous sont familiers, mais que vous ne parvenez pas à retrouver où vous avez bien pu les voir, pas de panique : ce guide est fait pour vous.

Claire Danes (Aggie Wiggs)

Doit-on vraiment encore présenter Claire Danes ? Après avoir été révélée en ado rebelle dans la série Angela, 15 ans, la comédienne américaine a ensuite brillé de mille feux en tant qu’amoureuse tragique dans Romeo + Juliet, la version pop du classique de Shakespeare, par le cinéaste Baz Luhrmann.

Près de quinze ans plus tard, elle a opéré son grand retour à la télévision grâce à Homeland, qui l’a définitivement imposée comme une comédienne incontournable de sa génération. Plus récemment, on a également pu la voir dans l’excellente Anatomie d’un divorce sur Disney+.

Claire Danes dans The Beast in Me // Source : Netflix
Claire Danes dans The Beast in Me. // Source : Netflix

Matthew Rhys (Nile Jarvis)

Homeland n’est pas le seul thriller d’espionnage à avoir régné sur le petit écran dans les années 2010. À la même époque, une autre production similaire cartonne tout autant : The Americans.

Matthew Rhys interprète alors Mischa, le rôle principal de cette série restée culte. On a ensuite pu le retrouver en détective privé hanté par ses traumas pendant les deux saisons de Perry Mason. Oui, l’acteur gallois, toujours trop rare sur nos écrans, aime les rôles légèrement complexes.

Matthew Rhys dans The Beast in Me // Source : Netflix
Matthew Rhys dans The Beast in Me. // Source : Netflix

Brittany Snow (Nina Jarvis)

Avant d’interpréter Nina, un personnage plutôt ambigu dans The Beast in Me, Brittany Snow a surtout débuté dans des comédies américaines iconiques comme John Tucker doit mourir, Hairspray ou encore Pitch Perfect.

Ces dernières années, elle a trouvé des rôles plus dramatiques sur le petit écran, comme dans la saison 2 de The Night Agent ou dans le phénomène récent The Hunting Wives, désormais disponible sur Canal+.

Brittany Snow dans The Beast in Me // Source : Chris Saunders/Netflix
Brittany Snow dans The Beast in Me. // Source : Chris Saunders/Netflix

Natalie Morales (Shelley)

Lucy dans Parks and Recreation, Anne dans Santa Clarita Diet, Michelle dans Dead to Me ou encore Kate dans The Morning Show : Natalie Morales bénéficie d’une filmographie plutôt conséquente, composée majoritairement de seconds rôles, tout de même toujours marquants.

Depuis 2024, elle incarne également le Dr. Monica Beltran dans Grey’s Anatomy, incarnant enfin un personnage de premier plan, à partir de la saison 20.

Natalie Morales dans The Beast in Me // Source : Chris Saunders/Netflix
Natalie Morales dans The Beast in Me. // Source : Chris Saunders/Netflix

Jonathan Banks (Martin Jarvis)

Que vous soyez un immense fan de Breaking Bad, ou non, vous n’avez pas pu passer à côté du visage si singulier de Jonathan Banks, qui illumine nos écrans depuis déjà près de 50 ans. Le comédien américain, âgé de 78 ans, a évidemment marqué les esprits sous les traits de Mike, dans Breaking Bad, puis dans Better Call Saul.

Un rôle acclamé par le public comme par la critique, qui reste le sommet de sa (longue) carrière. On a aussi pu l’apercevoir dans un tout autre registre, plus comique cette fois, grâce à Community, en 2014.

Jonathan Banks dans The Beast in Me // Source : Netflix
Jonathan Banks dans The Beast in M.e // Source : Netflix

Deirdre O’Connell (Carol McGiddish)

L’actrice irlandaise a décidément une actualité plutôt chargée ces dernières années. Avant de devenir un soutien sans faille pour le personnage de Claire Danes dans The Beast in Me, Deirdre O’Connell nous avait touchés en plein cœur en incarnant la mère du Pingouin dans la série HBO du même nom, sortie en novembre 2024.

Par le passé, on avait également pu la retrouver dans Six Feet Under, dans The Affair ou encore dans Daredevil.

Deirdre O'Connell dans The Beast in Me // Source : Netflix
Deirdre O’Connell dans The Beast in Me. // Source : Netflix

Bill Irwin et Kate Burton (Mariah et James Ingram)

Pour incarner le couple Ingram, Howard Gordon a choisi de faire appel à deux habitués du petit écran : Bill Irwin et Kate Burton. Le premier a ainsi offert l’une des plus belles performances de sa carrière dans Legion, la série Marvel complètement perchée de Noah Hawley. On a aussi pu l’entendre en robot dans Interstellar, de Christopher Nolan. Il retrouvera d’ailleurs le cinéaste en 2026, pour son prochain film très attendu : L’Odyssée.

Quant à Kate Burton, elle est devenue l’un des visages les plus réguliers de la galaxie Shonda Rhimes depuis son interprétation de la mère de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy. Elle a ensuite endossé le costume de la vice-présidente des États-Unis dans Scandal, avant de retrouver à nouveau Shonda Rhimes pour Inventing Anna.

Bill Irwin et Kate Burton dans The Beast in Me // Source : Netflix
Bill Irwin et Kate Burton dans The Beast in Me. // Source : Netflix
Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.