Le football, le baseball, la Formule 1… Petit à petit, Apple se positionne sur les droits sportifs. Après avoir signé un accord historique en 2022 avec la MLS, la ligue de football américaine, pour diffuser tous ses matchs dans le monde entier, Apple continue de croire que le sport est un bon moyen d’attirer de nouveaux abonnés vers sa plateforme de streaming, tout en les attirant dans son écosystème de produits. Apple TV aurait « beaucoup plus » que 45 millions d’abonnés selon Eddy Cue, le patron des services chez Apple, et l’entreprise souhaiterait s’imposer comme une référence sur le marché du streaming, face aux géants Netflix et Amazon.
Après avoir changé de nom et dévoilé un nouveau jingle, l’ex-Apple TV+ a révélé le 13 novembre 2025 sa nouvelle stratégie : ses droits sportifs sont désormais inclus dans l’abonnement de base, sans supplément pour les abonnés. La marque a aussi lancé récemment son application Apple Sport, pour suivre les scores.
La MLS passe de 12 euros à 0 euro par mois
Aujourd’hui, le baseball est gratuit pour les abonnés Apple TV. En 2026, la Formule 1 sera intégrée sans supplément au service, année où les droits américains basculeront chez Apple (mais pas en France, où Canal+ n’est pour l’instant pas concurrencé).
En revanche, pour l’instant, le football est payant. La MLS, la ligue où évoluent Lionel Messi, Hugo Lloris et Heung-Min Son, est commercialisée sous la forme d’un abonnement distinct : le MLS Season Pass. Il coûte 13,99 euros lorsqu’il est souscrit séparément, et 11,99 euros par mois pour les abonnés Apple TV, qui bénéficient d’une petite ristourne. C’est plus que l’abonnement Apple TV en lui-même, qui coûte 9,99 euros quand il n’est pas inclus dans des packs (gratuit avec Canal+, Apple One ou l’abonnement Apple Music Étudiant).

À partir de 2026, Apple va changer de stratégie. La marque annonce que la MLS sera désormais intégrée à l’abonnement Apple TV, sans avoir à cliquer sur l’onglet MLS Season Pass. Tous les abonnés au service pourront donc voir les matchs de Los Angeles, Vancouver ou Miami, en direct ou en replay.
Les audiences de la MLS devraient augmenter grâce à ce changement, même si la ligue américaine reste relativement peu intéressante pour de nombreux pays, au vu de sa faible attractivité (et encore, elle recrute de plus en plus de légendes du football européen).
Pour Apple TV, elle rend en tout cas le service beaucoup plus cohérent. Pour 9,99 euros par mois, en espérant que les prix n’augmentent pas trop, on a des films et des séries de qualité (dont la pépite Pluribus) et le football américain. À terme, on imagine mal Apple se contenter de la MLS : l’entreprise va poursuivre ses achats de droits sportifs.
À noter qu’aux États-Unis, Apple a récemment augmenté les prix d’Apple TV (de 9,99 à 12,99 dollars). L’Europe a été épargnée pour l’instant, mais une augmentation semblable est fortement probable dans les prochains mois. Aux États-Unis, la marque propose aussi des bundles avec d’autres services de streaming, comme Peacock, pour étoffer son offre face à Netflix, Prime Video et HBO Max.
Bientôt la Ligue des champions sur Apple TV ? L’hypothèse existe
Quels seront les autres sports intégrés à Apple TV ? Pour recruter des abonnés, Apple pourrait miser sur la Ligue des champions.
L’UEFA, qui vient d’ouvrir son appel d’offres pour la période 2027-2031 (du 13 octobre au 18 novembre), propose un lot inédit pour la première fois : une affiche par journée avec des droits mondiaux, la finale de Ligue des champions, la finale de Supercoupe, les résumés de tous les matchs et les droits en semi-direct pour les réseaux sociaux.
Sa cible est évidemment Netflix, Amazon et Apple, les seuls acteurs capables de dépenser des centaines de millions pour un seul match dans tous les pays. C’est une mauvaise nouvelle pour les chaînes de télévision, progressivement poussées vers la sortie par des géants aux chéquiers infinis.
Apple TV, avec son rebranding, l’arrivée de la F1 et son changement de politique sportive, a tout du candidat idéal pour ce type de lot. La Ligue des champions permettrait à Apple de gagner des millions d’abonnés dans le monde d’ici 2027 et de monter en puissance face à Netflix. L’application Apple Sport, sur laquelle Apple mise beaucoup, pourrait être la seule à diffuser des extraits des matchs.
Reste la réalité économique : même si Apple a un budget illimité, le lot de l’UEFA ne sera certainement rentable pour personne. À voir jusqu’où Apple est prêt à aller pour faire d’Apple TV le meilleur rival de Netflix : la marque veut gagner plus d’argent avec ses services, sans en perdre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !













