Le service de streaming d’Apple, sobrement nommé Apple TV+ depuis son lancement, s’appelle désormais Apple TV. Comme l’app Apple TV et la box Apple TV.

Apple vient d’opérer un changement de marque majeur pour son service de streaming. Apple TV+, lancé en novembre 2019, abandonne son suffixe + pour devenir simplement Apple TV, accompagné d’une nouvelle identité visuelle décrite comme « vibrante », dans une très légère mention sur le communiqué de presse lié au film F1 et repéré par MacRumors.

Ce rebranding transforme Apple TV+ en Apple TV, avec une nouvelle identité visuelle. Le timing de cette annonce n’est pas anodin : il intervient avant la sortie mondiale en streaming du film F1 de Joseph Kosinski sur Apple TV (pas +, donc), prévue pour le 12 décembre 2025, soit dans deux mois. Ce blockbuster représente l’un des plus gros investissements d’Apple dans le cinéma.

Le passage d’Apple TV+ à Apple TV simplifie considérablement la nomenclature des produits Apple dans l’univers du divertissement. Jusqu’à présent, l’écosystème Apple comportait :

  • Apple TV (le boîtier de streaming physique)
  • L’app Apple TV (l’application pour regarder du contenu)
  • Apple TV+ (le service de streaming par abonnement)

Maintenant, tout se nomme Apple TV. Dès lors, si on pouvait regretter qu’il y ait trop de noms auparavant, on se demande comment Apple va pouvoir être clair quand il parlera de son service de streaming à l’avenir. Entre l’Apple TV, Apple TV et Apple TV, la confusion va sûrement régner.

Le film F1 et la pub Apple Pay. // Source : Numerama
Le film F1 et la pub Apple Pay. // Source : Numerama

Les implications pour les abonnés

Pour les utilisateurs actuels d’Apple TV+, ce changement devrait être essentiellement cosmétique. Le service, le catalogue de contenu et les prix devraient rester inchangés. Seuls le logo et l’identité visuelle de la plateforme évoluent.

Ce rebranding s’inscrit dans une période de consolidation pour le marché du streaming, où chaque plateforme cherche à affirmer son identité face à une concurrence toujours plus féroce entre Canal+, Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et autres acteurs du secteur. HBO, lui, a fait le mouvement inverse en transformant Max en HBO Max.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !