La série adolescente, tirée du roman de Judy Blume, a conquis le cœur des abonnés Netflix dès sa sortie, le 8 mai 2025. Au point d’être immédiatement renouvelée par la plateforme de streaming. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la saison 2 de Pour toujours.

Ils s’aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Et nous, on adore suivre leurs péripéties. Comme de nombreuses comédies romantiques adolescentes, Pour toujours s’est rapidement imposée dans le top 10 de Netflix, seulement quelques heures après sa sortie, le 8 mai 2025.

Cette bouleversante histoire d’amour entre Keisha et Justin, deux personnages que tout oppose, a même déjà été renouvelée par la plateforme de streaming pour une saison 2. L’occasion de continuer à suivre ces tourtereaux pendant encore de nombreux épisodes. Voici ce que l’on sait déjà sur cette suite, très attendue.

Pour toujours aura bien droit à une saison 2 sur Netflix

Une petite semaine : voilà le court délai qu’il aura fallu à Netflix pour décider de renouveler Pour toujours. L’annonce a ainsi été partagée par le géant du streaming le 14 mai 2025, comme le confirme Variety, pour le plus grand bonheur des fans.

La showrunneuse Mara Brock Akil a évidemment partagé son enthousiasme face à cette bonne nouvelle : « La série n’a jamais été centrée sur un premier amour, mais plutôt sur le fait d’être vu et de permettre aux adolescents d’être doux, compliqués et réels. Et le monde a été présent pour voir ça. La saison 2 est notre lettre d’amour pour toutes les personnes qui ont pensé que la série était pour elles. Nous sommes honorés et excités de pouvoir approfondir cette histoire. Merci Netflix : la saison 2 arrive bientôt ! »

Le final de Pour toujours expliqué par l’équipe de la série Netflix

La saison 2 de Pour toujours est bienvenue, considérant la fin du dernier épisode, qui montre la rupture entre Justin et Keisha, comme dans le roman original. Dans une interview accordée à Tudum, la showrunneuse Mara Brock Akil a analysé cette conclusion douce-amère : « Je me disais que Justin et Keisha pouvaient nous montrer comment lâcher prise lorsque l’on doit se choisir soi-même, même si c’est éprouvant. »

Elle a aussi raconté à Entertainment Weekly que dans ce dénouement, « l’amour est intact. Même s’ils se séparent pour prendre des chemins différents, afin de se rapprocher de qui ils sont vraiment, ils le font avec amour. (…) Je suis réellement enthousiaste de voir que les jeunes nous montrent la voie pour mettre fin à des relations sans que cela soit destructeur. Nous n’avons plus besoin de ça. »

Pour toujours (Forever) // Source : Elizabeth Morris/Netflix
Pour toujours (Forever) // Source : Elizabeth Morris/Netflix

Michael Cooper Jr., de son côté, a confié que la série Netflix lui avait « appris l’importance de l’amour de soi. Il faut s’aimer et se connaître soi-même pour ensuite aimer quelqu’un d’autre ou créer de l’espace pour cette personne. »

Lovie Simone, elle, salue la capacité du teen drama à montrer que « les jeunes peuvent communiquer », malgré tout. Auprès de Variety, la comédienne a d’ailleurs déclaré son amour pour cet adorable couple : « Je pense qu’il s’agit simplement de la fin d’un chapitre pour cette version d’eux. Je ne veux pas qu’ils se séparent. Je suis team Justin et Keisha ! »

À quoi ressemblera la saison 2 de Pour toujours (Forever) ?

En toute logique, Michael Cooper Jr. et Lovie Simone, qui interprètent respectivement Justin et Keisha, reprendront leurs rôles dans la saison 2. Mara Brock Akil, la créatrice, sera également de la partie.

Pour cette suite, l’histoire devrait toutefois s’éloigner du roman original de Judy Blume, publié en 1975 et dont s’inspire la série, puisque la saison 1 couvre une bonne partie du récit, en plaçant l’intrigue dans le Los Angeles de 2018.

Keisha dans Pour toujours (Forever) // Source : Elizabeth Morris/Netflix
Keisha dans Pour toujours (Forever) // Source : Elizabeth Morris/Netflix

À noter qu’aux États-Unis, l’ouvrage a maintes fois été censuré pour sa représentation crue, mais réaliste, de la sexualité, ainsi que pour ses mentions de fluidité de genre et de pilule contraceptive, à une époque où ces thématiques étaient encore largement taboues.

La saison 2 devrait en tout cas nous emmener à l’université d’Howard, où Keisha a été acceptée, ce qui constituait son rêve : « Howard est le premier petit ami de Keisha, soyons honnêtes », estime Mara Brock Akil. « J’ai envie de savoir qui elle deviendra dans cet environnement. Quant à Justin, que fera-t-il pendant cette année de césure, maintenant qu’il a enfin un projet en tête ? Il a besoin de déterminer qui il est en dehors de Keisha. » Espérons que cela ne prenne pas 10 ans, comme le suggère Justin dans la dernière scène de la saison 1.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !