La saison 1 de Percy Jackson et les Olympiens vient de s’achever. Les scénaristes planchent déjà sur la saison 2, officiellement commandée par Disney+. Walker Scolbell, Leah Leffries et Aryan Simhadri seront de retour.

Plus de 10 ans après le film, Percy Jackson est le héros d’une nouvelle adaptation, mais en série cette fois-ci : Percy Jackson et les Olympiens. Cette nouvelle version des personnages, livrée par Disney+, a largement contenté les fans de la saga. La saison 1 s’est achevée fin janvier 2024 lors de l’épisode 8, La prophétie se réalise. Que sait-on de la suite ?

Quelle est la suite de Percy Jackson sur Disney+ ?

La saison 2 de la série Percy Jackson a été officiellement commandée par Disney+ ce 7 février. Il faut dire que la série est un succès critique quasi unanime, en plus d’être acclamée par les fans et de signer de très belles audiences. D’après Variety, le premier épisode avait rassemblé 13,3 millions de spectateurs et spectatrices en six jours. Pour comparaison, Ahsoka a pu compter 14 millions de personnes sur cinq jours. Percy Jackson titille donc de près la saga Star Wars, sur Disney+. Qui plus est, le nombre de fidèles a augmenté au fil des semaines.

La production de la saison 2 a été anticipée : la writer’s room, où les scénaristes rédigent ensemble les arcs narratifs, est déjà constituée et en route. « Rien n’est confirmé, mais nous avons eu une première sorte d’atelier d’écriture qui nous a permis d’esquisser ce à quoi ressemblerait la saison 2 si elle était approuvée et où l’histoire commencerait. Je ne sais pas, mais j’ai bon espoir », expliquait l’auteur des livres et producteur exécutif de la série, Rick Riordan, dès fin 2023. L’écriture de la saison 2 a donc déjà bien commencé.

Le tournage pourrait donc advenir relativement tôt, courant 2024. Walker Scolbell, Leah Leffries et Aryan Simhadri devraient en toute logique être de retour, étant donné leur investissement dans la promotion de la saison 1 et le succès de ce casting auprès des fans.

La saison 2 de Percy Jackson and the Olympians se passera essentiellement sur les océans. // Source : Disney+
La saison 2 de Percy Jackson and the Olympians se passera essentiellement sur les océans. // Source : Disney+

Les showrunners évoquent d’ailleurs déjà la suite. La saison 2 adaptera, en toute logique, le tome 2 intitulé La mer des monstres. Laquelle se passe donc sur l’océan : « Beaucoup de bateaux. Nous revenons à l’époque de Black Sails », s’en amuse Dan Shotz qui, avec le coshowrunner Jonathan E. Steinberg, ont travaillé auparavant sur cette série de pirates. « C’est certain. J’avais juré de ne plus jamais travailler sur des bateaux ou l’océan, mais l’univers m’a fait mentir », confirme Steinberg.

Les producteurs espèrent tous deux en venir un jour au tome 5, qu’ils décrivent comme une forme de point culminant. Sur ce point, il faut rester prudent : rares sont les séries d’un tel budget — il s’agit tout de même de fantasy — à dépasser la saison 3. D’un autre côté, la popularité de Percy Jackson, si elle se maintient, peut assurer une longévité très correcte à l’adaptation.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.