Apple a l’intention de construire un campus flambant neuf à Austin, au Texas. Sur ce site en dehors de la Silicon Valley, la firme compte employer 5 000 personnes supplémentaires.

Apple vient d’annoncer son intention d’ouvrir un nouveau campus au Texas. Le 13 décembre 2018, l’entreprise de Cupertino a expliqué dans un communiqué qu’elle s’apprêtait à investir 1 million de dollars pour la construction de ce site à Austin.

Apple veut aussi investir de nouveaux lieux pour ses campus sur un horizon de 3 ans, incluant les villes de Seattle, San Diego et Culver City. L’entreprise compte aussi renforcer sa présence dans les villes de New York, Pittsburgh et Boulder.

Une expansion hors de la Californie

Le campus installé à Austin permettrait à Apple d’accueillir au moins 5 000 employés supplémentaires, relève The Wall Street Journal, avec des spécialités comme l’ingénierie, la recherche et le développement ou la finance. La firme ne cache pas son ambition de devenir le premier employeur privé de la ville texane.

Les villes dans lesquelles Apple veut installer des campus d'ici 3 ans. // Source : Apple

Les villes dans lesquelles Apple veut installer des campus d'ici 3 ans.

Source : Apple

Les ambitions d’Apple semblent montrer son intention d’investir de nouveaux lieux hors de la Silicon Valley, comme le montre cette carte accompagnant le communiqué. Plus d’un an après l’arrivée de Google à Austin, l’entreprise à la pomme veut elle aussi se faire une place dans la capitale de l’État du Texas.

« Avec cette nouvelle expansion, nous renouvelons notre intention de développer le secteur de la haute technologie et sa main d’œuvre à l’échelle internationale », avance Tim Cook dans ce communiqué.

En 2018, Apple a recruté 6 000 employés, portant à 90 000 le nombre de personnes qui travaillent pour son compte aux États-Unis. D’ici 2023, l’entreprise annonce qu’elle a l’intention de favoriser la création de 20 000 emplois sur le territoire américain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !