Les membres certifiés de Twitter ont désormais leur propre application de rencontre. Baptisé Blue, le service premium de l'appli Loveflutter met en relation les twittos dont le compte arbore le logo bleu caractéristique. Pour ses créateurs, il s'agit d'un gage d'authenticité.

Vous faites partie du club fermé des utilisateurs certifiés de Twitter ? Vous recherchez une appli de rencontre dont les membres sont triés sur le volet  ? Oui, il y a bien un rapport entre ces deux interrogations. Il s’appelle Blue.

Cette application de dating est la version premium du service Loveflutter. Elle ne vous acceptera parmi ses membres que si vous êtes un twittos décoré du petit logo bleu — d’où son nom. Pour le reste, l’appli recycle la bonne vielle recette de Tinder, ses swipes et ses matches, ajoutant cependant un aperçu des tweets de vos amants/amours potentiels.

Grâce au service de certification de Twitter, l’application vous connecte à d’autres utilisateurs célèbres — une réalité à nuancer toutefois, seuls 25 % des profils certifiés appartiendraient vraiment à des personnalités médiatiques. Un pourcentage qui a sans doute diminué depuis son calcul en 2015, car le réseau social a désormais démocratisé la procédure de certification.

Blue Loveflutter

Un gage d’authenticité ?

Les créateurs de Blue justifient l’intérêt de leur application par son caractère « authentique  » : « À l’ère des escroqueries et des fausses identités, l’authenticité est la clé, c’est pourquoi nous tirons profit du système de certification mondial de Twitter afin de rendre les rencontres plus sûres », peut-on ainsi lire sur le blog de Blue.

Ironie du sort, les co-fondateurs de l’application ne peuvent pas l’utiliser eux-mêmes… puisque leurs propres comptes Twitter ne sont pas certifiés.

Si votre compte l’est, et que l’aventure vous tente, vous pouvez télécharger l’application sur iOS et Google Play. Pour l’instant, l’appli n’est pas active, mais vous pouvez déjà vous inscrire gratuitement.

À partir de 1000 membres, Blue deviendra active et annoncera le montant de son abonnement mensuel. Dépêchez-vous donc si vous voulez faire partie de ses early adopters.

Partager sur les réseaux sociaux