Tesla Motors, à travers la voix de son PDG Elon Musk, vient de dévoiler des petits détails sur son prochain véhicule, la Model Y. La production est prévue pour 2020, une année importante pour le développement de la marque.

Première entreprise du secteur automobile US depuis que sa valorisation en bourse a dépassé celle de Ford et General Motors, Tesla vient d’enregistrer des ventes records pour le premier trimestre 2017. Mais Elon Musk voit toujours plus loin et vient de dévoiler de petites informations sur l’un des prochains produits de la marque : la Tesla Model Y.

Ce nouveau véhicule sera donc un SUV compact totalement électrique dont la production débutera d’ici à 2020, avec la possibilité d’arriver en chaîne de montage dès la fin de l’année 2019. Des prototypes sont testés depuis plusieurs mois mais aucune photo n’a pour l’instant filtré sur le web. Petit détail également : la Model Y devrait posséder le même système de portes papillons que celui de la Model X.

Changement de batterie

Elon Musk a également précisé certains détails techniques de ce nouveau véhicule. Il semblerait que le Model Y n’utilisera pas le même système de batterie que celui des autres voitures de la marque. Cela va permettre, grâce à une nouvelle batterie dont la conception est encore inconnue, de réduire considérablement la longueur du câblage électrique nécessaire, pour ainsi simplifier et automatiser le processus de production. Tesla devrait pour cela augmenter le nombre de robots travaillant actuellement dans ses usines.

La Model Y devrait donc débarquer sur le marché dans la courant de l’année 2020. Une date cruciale pour Tesla qui souhaite atteindre un objectif de vente d’un million d’unités écoulées d’ici là, toutes voitures confondues. Si leur récent record envoie des signaux positifs concernant ce cap, il faudra attendre un petit peu pour arriver au premier véritable point d’étape.

À lire sur Numerama : Tunnels anti-bouchon, voiture 100  % autonome dès 2019  : Elon Musk détaille sa vision du futur

Partager sur les réseaux sociaux