Acclamé par les utilisateurs d'iPhone, le Gboard, un clavier made-in-Google arrive enfin avec ses fonctionnalités sur Android, après de longs mois d'attente. Ses fonctionnalités très bien pensées en font un outil incontournable.

Les utilisateurs iOS de la rédaction ne tarissent pas d’éloges à l’égard du Gboard, un clavier pour iOS réalisé par Google. Intuitif, pratique et bien pensé, il a su convaincre les plus fidèles utilisateurs d’Apple sur iPhone. L’ironie de ce clavier, c’est que le meilleur de ses fonctionnalités était réservé aux possesseurs d’iPhone.

Les utilisateurs d’Android, l’OS de Google, n’avaient pas accès à ce clavier. Pourquoi ? Mountain View refuse d’en dire plus. Néanmoins, l’équipe du Gboard a enfin sauté le pas en proposant son invention aux utilisateurs d’Android.

gboard_still_emojigifsearch-width-800

Parmi les petites révolutions que propose le clavier, on peut citer l’intégration de la recherche Google dans les touches de saisie. Grâce à ce gros bouton rond, vous pouvez en un instant chercher un film, une information ou l’orthographe d’un mot qui vous fait défaut sans jamais ouvrir votre navigateur. Cela n’a l’air de rien, mais au quotidien c’est très pratique.

On trouve également une fonctionnalité pour chercher et envoyer des Gif en un instant. Pas forcément indispensable pour tout un chacun, mais incontournable pour de nombreux internautes et millennials.

gboard-android-2-796x502

Le Gboard inclut également une ligne avec des chiffres, optionnelle, mais très utile pour les grands écrans. Sans oublier une fonctionnalité plutôt géniale — et dont on se demande pourquoi il a fallu tant de temps à Google pour l’intégrer : la possibilité d’écrire dans plusieurs langues, et de profiter du correcteur automatique propre à chacune, sans changer de clavier.

Le clavier inclut aussi une recherche d’emojis (tapez « aubergine » plutôt que de chercher désespérément le gros fruit violacé dans les centaines de symboles) et des thèmes multiples.

En somme, le meilleur clavier gratuit est enfin disponible pour tous. Pour en profiter, il suffit soit d’avoir déjà installé le clavier Google par défaut sur votre smartphone — sa prochaine mise à jour sera le Gboard — soit de télécharger via le Play Store.

Partager sur les réseaux sociaux