Le Fotokite Phi est un drone atypique : avec son fil de huit mètres et sa grande légèreté, il est plus proche du cerf-volant que des appareils les plus évolués. Une alternative à prix réduit pour les amateurs de vidéo aériennes.

Vous voulez vous offrir un drone à moindre prix et réaliser des vidéos de la manière la plus simple ou rester dans la mode de ce Noël à moindre prix ? Le Fotokite Phi, un modèle suisse à 230 €, est fait pour vous. Aucune calibration ou réglage GPS n’est nécessaire : il suffit de déplier l’appareil pour le déployer dans les airs et le contrôler grâce à son fil de 8 mètres, sur le modèle d’un cerf-volant.

Le fabricant revendique d’ailleurs cette ressemblance et vise clairement un public différent des passionnés de drones, qui auront sans doute une préférence pour les derniers modèles du constructeur chinois DJI.

fotokite-modele
Fotokite Phi

Le Fotokite Phi, qui pèse seulement 252 grammes — sans chargeur ni caméra GoPro, qui doit être achetée séparément — fonctionne sous une température allant de -10 à 40°C pour une durée de vol de 13 minutes.

Comme un cerf-volant, son altitude dépend de la longueur de fil qu’on lui accorde, celle-ci étant contrôlée par une télécommande simpliste sous forme de bobine.

À lire sur Numerama : Guide d’achat Noël 2016  : quel drone choisir  ?

Partager sur les réseaux sociaux