Microsoft met en avant sa Xbox One S en s’appuyant sur sa compatibilité avec la technologie HDR. Et sa capacité à avaler des disques au format Blu-ray UHD, une exclusivité sur le marché.

À quelques semaines de Noël, les différents constructeurs doivent s’armer d’outils promotionnels pour vendre leurs produits. Dès à présent, c’est au tour de Microsoft, qui fête les quinze ans de la marque Xbox cette année, de dégainer avec une vidéo appuyant sur les fonctionnalités avancées de sa Xbox One S. Lancée en août dernier, soit en pleine période creuse, la console du géant américain introduit le HDR dans les jeux vidéo avec des apports résumés dans ces quelques secondes de plaisir visuel.

HDR et Blu-ray UHD

Dans les jeux vidéo, la technologie HDR permet d’obtenir des blancs plus éclatants grâce à des pics lumineux plus intenses et, dans le même temps, de densifier les noirs avec davantage de profondeur et de détails dans les scènes sombres. Ces bénéfices se combinent à un rendu des couleurs plus fidèle et proche de la réalité. Dans la bande-annonce, Microsoft montre des exemples avec son catalogue compatible (Forza Horizon 3, Gears of War 4 et NBA 2K17).

La firme de Redmond en profite pour rappeler que la Xbox One S est la seule console capable de lire des Blu-ray UHD — ce que ne fait pas la PlayStation 4 Pro. Elle peut également diffuser des vidéos 4K en HDR via une plateforme comme Netflix. Autant dire qu’elle ne manque pas d’arguments pour se poser au pied de quelques sapins les 24 et 25 décembre prochains.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos