La Xbox One S a amélioré son lecteur Blu-ray. A l’instar de celui de la première version de la console, il peut désormais lire les Blu-ray gravés (BD-R et BR-RE).

Microsoft s’est trouvé un cheval de bataille pour lutter contre la PlayStation 4 : le lecteur Blu-ray de la Xbox One S. En effet, non content d’être compatible avec les Blu-ray UHD (offrant la plus belle image disponible sur le marché en cas d’équipement idoine), au contraire de celui de la PS4 Pro, il a reçu une mise à jour pour avaler les BD-R et les BD-RE. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui utilisaient ces deux formats.

Le Blu-ray, cheval de bataille de Microsoft

C’est Mike Ybarra, ponte du géant américain, qui a annoncé l’arrivée de la fonctionnalité via son compte Twitter. Plus concrètement, cela veut dire que la Xbox One S peut désormais lire les Blu-Ray gravés, qu’ils soient réinscriptibles (BR-RE) ou non (BD-R).

Cette annonce fait suite à l’officialisation de l’arrivée du Dolby Atmos, via bitstream, sur Xbox One S. Le format Audio 3D, meilleur ami des Blu-ray UHD et nécessitant une configuration d’enceintes en 5.1.2 minimum (deux canaux idéalement installés en hauteur), est attendu pour le printemps prochain sur la console de Microsoft, modèle standard y compris.

Si les jeux vidéo s’y mettent, gare aux oreilles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés