Comptez 199 dollars pour le nouveau Chromebook Acer : not bad.

Nous attendions des nouveaux Chromebook depuis la rentrée et ils ont tardé à venir. On se demandait si les constructeurs attendaient un geste de la part de Google qui semble hésiter sur l’avenir de ceux-ci, entre applications Android et nouveaux OS hypothétiques.

Mais c’est finalement Acer qui ouvre la danse, sans annoncer aucunes nouveautés logicielles mais un nouveau PC portable, un peu géant pour un Chromebook, qui renouvelle sa gamme des Chromebook 15.

acer-chromebook-15-630x355

Avec un écran (mat) de 1366 x 768 pixels, un maigre Intel Celeron N3060 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, ce Acer n’innove guère dans la longue tradition des Chromebook. Néanmoins avec un prix de 199 dollars annoncé aux États-Unis, le laptop a tout d’un Chromebook dans l’idée : petit prix, configuration minimum et rapidité d’exécution du très léger Chrome OS. Les tranches comprennent un port HDMI et des ports USB 3.0 en plus de l’habituelle prise jack et de l’alimentation.

telechargement

 

De plus, on trouve, pour convaincre de son ultra-mobilité, une endurance augmentée à 12 heures selon le constructeur sur cette nouvelle version 2016. Mais avec ses 1,9 kg et son immense écran 15″, la machine reste un hybride un peu étrange et que l’on imagine mal en mobilité.

À lire sur Numerama : Guide d’achat  : quel Chromebook choisir  ?

Le PC est encore réservé aux États-Unis, Acer n’a pas fait connaître sa décision quant à l’arrivée en Europe de la machine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés