Alors que Google doit tenir un évènement mardi sur des smartphones, des visuels ont été mis en ligne par erreur par un revendeur.

Le secret autour de la nouvelle gamme Pixel a fini par être éventé, du moins en partie. Alors que Google doit organiser mardi 4 octobre un évènement dans lequel la firme de Mountain View est attendue au tournant sur sa tentative de redynamiser vraiment sa stratégie dans les smartphones, faute pour la marque Nexus d’avoir réussi à remplir cette mission correctement, des visuels ont fini par fuiter en ligne.

C’est la plateforme anglaise Carphone Warehouse, qui est propriétaire de la chaîne de boutiques The Phone House, qui s’est loupée ces jours-ci en publiant  un peu trop tôt les images de presse des deux modèles qu’entend présenter Google demain : le Pixel et le Pixel XL. La page fautive a depuis été retirée du site mais plusieurs sites, dont The Next Web, ont eu le temps de les voir et de les récupérer.

pixel-duo-allo

Si elles ne disent rien des caractéristiques des deux smartphones que Google se fera un plaisir de présenter mardi, les photographies donnent déjà une première idée du design de l’appareil — une forme arrondie, comme on pouvait s’y attendre avec les affiches de teasing — ainsi que de l’agencement général de certains composants, avec par exemple l’absence de bouton en bas de la façade avant du terminal.

pixel-live-cases
Des coques « live cases »

Le look général du Pixel et du Pixel XL rappelle évidemment celui de l’iPhone, à ceci près que les deux appareils n’ont pas — on l’a dit — de bouton « home » en bas de l’écran. Les visuels montrent en tout cas que les deux smartphones reprendront le principe des « live cases », qui sont des coques personnalisables afin de les faire correspondre avec le fond d’écran du mobile.

À lire sur Numerama : Pixel  : l’arme de Google pour conquérir le marché des smartphones Android

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés