Depuis son changement de logo et la création d'Alphabet, le vent du cool semble souffler à nouveau sur Mountain View. L'austérité historique de ses produits commence à s'estomper et le lancement des Live Cases, gadget kitsch et drôle, confirme ce nouvel esprit.

Les coques pour smartphones sont autant le lieu du moche que du pratique, l’un allant rarement sans l’autre. Les constructeurs tentent de rendre leurs accessoires singuliers et intelligents, notamment avec la mode des smart covers qui apparaissent pour les modèles Android. L’accès direct aux notifications est aussi pratique que souvent atroce pour le design de l’objet, dénaturé par les formes ingrates des coques.

Capture d’écran (58)

C’est donc bien difficile aujourd’hui d’aimer les coques, d’autant que nous les achetons le plus souvent en étant résigné à l’idée que notre téléphone risque sa vie entre nos mains. Pas de quoi s’exciter pour un tel achat.

Make it yours

En revanche, depuis les coques imprimées en 3D, les constructeurs et accessoiristes commencent à investir le champ de la personnalisation des objets. Cette fois-ci, c’est Google qui propose une solution simple, technologiquement modeste mais qui attire notre attention par son aspect très ludique.

Entièrement personnalisable et dotée de NFC pour interagir comme une sorte de module du téléphone, les Live Cases du géant de Mountain View nous proposent un produit tout aussi atypique que ludique.

Capture d’écran (59)

Deux Live Cases sont sorties sur le Google Store. L’une se personnalise avec vos photos — dont on peut craindre le pire — et l’autre, beaucoup plus réussie et intéressante, vous propose d’utiliser des cartes en guise de décoration smartphonesque. Dépaysant et sobre, on aura tendance à préférer cette dernière.

L’intérêt principal étant bien sûr la phase de personnalisation, qui rappelle le Moto Maker de Motorola, et dont l’utilisateur est complètement maître. Vous choisissez les photos, les lieux, les couleurs et le contenu NFC lié à la coque.

De quoi rendre votre Nexus singulier et atypique, avec en bonus le plaisir de créer votre propre produit. Si vous comptez toutefois vraiment mettre une photo sur votre coque, épargnez-vous quand même le selfie à l’arrière de votre intelliphone : il a tendance à devenir dangereusement ringard.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos