Amazon annonce l'arrivée d'une nouvelle version de son Kindle d'entrée de gamme. Prix, nouveautés, disponibilité : Numerama fait le point.

Un peu plus de deux mois après la présentation du Kindle Oasis, qui est sa nouvelle liseuse électronique, dont les caractéristiques les plus marquantes sont l’autonomie accrue grâce à l’étui de l’appareil et un écran plus performant (il bénéficie d’un traitement pour le rendre plus résistant et il est plus lumineux), Amazon récidive avec la sortie d’une version revue et corrigée de son Kindle d’entrée de gamme.

Kindle WhiteToujours au prix de 69,99 euros, cette liseuse a bénéficié d’une cure de minceur : le poids de l’appareil descend en effet descend à 161 grammes contre 191, tandis que sa RAM grimpe à 512 Mo. L’autonomie a aussi été améliorée, bien qu’elle était déjà capable de tenir des semaines (les liseuses ne procèdent pas à des traitements informatiques lourds, ce qui permet de préserver largement la batterie).

Toutes ces modifications prennent place dans un châssis qui a été légèrement retouché. Il est désormais plus arrondi pour, selon Amazon, le rendre plus agréable à tenir d’une seule main pendant de longues périodes de lecture.

Le Kindle inclut aussi de nouvelles fonctions, allant de la fonction Word Wise (traduction instantanée de certains termes), l’exportation de certains passages du texte vers le mail, au format PDF, Whispersync pour conserver et synchroniser la dernière page affichée, et la personnalisation de l’écran d’accueil.

La liseuse sera disponible à partir du 20 juillet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés