Peu de suspense lors de cette conférence Microsoft : le géant américain a déjà confirmé le remix de sa Xbox One, la bien nommée Xbox One S.

Mise à jour : Microsoft a confirmé l’existence de la console en ouverture de sa conférence. La console est 40 % plus petite que la Xbox One actuelle, peut lire et afficher du contenu 4K Ultra HD et gère la technologie HDR, qui offre une gestion de la luminosité et des ombres et des couleurs plus poussées. Gear of War 4 sera le premier titre compatible HDR. Elle coûtera 399 euros et sera disponible en août. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

L’E3 engendre toujours son lot de rumeurs et Microsoft n’a pas été épargné. En effet des images de la Xbox One S ont déjà fuité sur le web par l’intermédiaire des membres du forum NeoGAF, alors que celle-ci doit être présentée ce soir, vers 18h30, heure française.  Xbox One S

D’après les internautes à l’origine de cette fuite, la nouvelle console serait « 40 % plus petite » que la précédente Xbox One. Elle serait dotée d’un espace de stockage de 2 To, capable de lire des vidéos en 4K et de supporter des jeux en HDR. La source d’alimentation serait apparemment intégrée au boitier de la console.

Vous ne tenez plus en place ? Il vous faudra pourtant encore tenir quelques minutes avant de voir ces rumeurs confirmées ou non par Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos