180 000 Tesla Model 3 ont été pré-vendues en 24 heures à un prix moyen de 42 000 dollars.

La Tesla Model 3 a été dévoilée hier soir aux États-Unis par Elon Musk himself et on peut déjà dire que la plus abordable des voitures Tesla a su convaincre. Ou pré-convaincre. En seulement 24 heures, puisque les précommandes ont été ouvertes avant même que la voiture soit dévoilée, Tesla a pré-vendu plus de 180 000 Model 3. Les acheteurs n’ont d’ailleurs pas privilégié le modèle de base, puisque Elon Musk affirme que le prix moyen d’achat s’élève à 42 000 dollars, soit un peu plus que les 35 000 dollars que vaut le modèle entrée de gamme.

Le fondateur de Tesla et SpaceX a sorti sa calculatrice et n’a pas manqué de publier le score financier de l’opération : ces premières 24 heures ont pré-rapporté 7,5 milliards de dollars à Tesla. Un peu prétentieux, dans la mesure où les clients n’ont fait que réserver un véhicule en payant 1 000 dollars, ne rapportant en pratique et pour l’instant que 180 millions de dollars à Tesla.

Pour rappel, le véhicule n’est prévu que pour fin 2017 : la compagnie a donc le temps d’accumuler les préventes d’ici la sortie — qu’elles soient finalisées ou annulées d’ici là.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés