Dès aujourd'hui pour une partie des membres et d'ici les semaines qui viennent pour l'ensemble de la communauté, Facebook permet désormais aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct sur leur page.

La fonctionnalité était jusqu’à présent à quelques personnalités et à des marques qui en profitaient pour réjouir leurs fans, mais Facebook a décidé d’ouvrir progressivement à tout le monde la possibilité de diffuser des vidéos en direct sur sa page Facebook. Une manière pour la firme de Mark Zuckerberg de s’affirmer toujours un peu plus comme le premier concurrent de YouTube, mais aussi de rattraper son retard sur Twitter et son fameux Periscope, désormais intégrés ensemble.

Dans un premier temps la fonctionnalité est réservée aux Américains sur iOS. Mais «  nous prévoyons de l’ouvrir au reste du monde à travers les prochaines semaines », prévient Facebook, qui ajoute qu’une version Android est également en chantier. De fait, certains utilisateurs français rapportent avoir déjà la possibilité de diffuser des vidéos en live sur leurs comptes Facebook.

ios-livevideo-facebook

Pour partager une vidéo diffusée en direct, il suffit de créer un « Nouveau Statut » et cliquer sur « Live Video  » (ou « Vidéo en direct ») pour commencer à filmer après avoir saisi une petite description. L’application affiche le nombre de spectateurs en live, les noms des amis qui regardent le flux vidéo, et les commentaires qu’ils écrivent pendant la lecture.

Toutes les vidéos filmées, qui ne peuvent dépasser 30 minutes, sont ensuite archivées dans la Timeline, sauf si l’utilisateur décide de la supprimer. Il est aussi possible de s’abonner à un utilisateur pour être alerté de ses prochaines diffusions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés