Le meilleur groupe de rock français Téléphone, ou plutôt « Les Insus », était réuni jeudi soir le temps de quelques chansons à la Cigale, à la fin d'un concert de Louis Bertignac. Mais Jean-Louis Aubert et lui ont aussi diffusé en direct le concert sur Facebook.

Officiellement ce devait être un concert de Louis Bertignac en solo. Finalement Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka se sont joints à lui sur scène pour les dernières chansons. Officiellement ce ne devait être qu’à la Cigale, officieusement ce fut aussi dans le monde entier, via Facebook.

Alors qu’ils étaient devant leur public sur la scène parisienne, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac ont en effet tous les deux publié jeudi soir sur leur page Facebook la vidéo de leur concert en direct, au moment où ils interprétaient leur « Hygiaophone » et un énorme « Un autre monde » qui a mis dans la salle et sur le réseau social une ambiance de feu comme rares sont les chansons françaises à pouvoir en provoquer.

telephone

Le stream que l’on peut revoir en différé a été suivi par environ 10 000 spectateurs qui ont pu apprécier les (presque) retrouvailles de Téléphone, avant l’heure, grâce à un complice qui filmait le concert dans un coin de la la salle.

La réaction sur Facebook a été très simple : des centaines de messages de remerciements d’internautes émus et heureux de cette générosité qui n’est pas surprenante s’agissant de Louis Bertignac, que l’on sait depuis longtemps opposé à la loi Hadopi.

Réunis sans Corinne et sous un nouveau nom, Les Insus, les trois anciens de Téléphone organiseront l’année prochaine une grande tournée.

heureux

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés