Blue Origin va tester aujourd'hui la capacité de ses fusées New Shepard à éjecter le module habité par les futurs astronautes si un problème est détecté. Vous pouvez suivre cette catastrophe contrôlée en direct.

Mise à jour : l’éjection de la capsule s’est parfaitement passée et, petit bonus inattendu, le booster a réussi a être récupéré. Il a continué son ascension après l’éjection puis s’est posé tranquillement dans le désert du Texas.

Blue Origin va tester ce soir sa fusée New Shepard dans une simulation plutôt intéressante : le lancement doit mal se passer. En effet, la compagnie de Jeff Bezos, concurrente de SpaceX pour emmener des humains dans l’espace souhaite tester le système de sécurité de son module qui embarquera des astronautes. Si le moindre problème est détecté sur le booster de la fusée, un mécanisme d’éjection est mis en place pour sauver l’équipage.

C’est ce qui va être testé ce soir et qui garantira à Blue Origin que ses fusées sont parfaitement sûres, même dans le cas où un problème grave surviendrait au décollage. Vous pouvez voir cette catastrophe contrôlée en live — évidemment, aucun humain ne sera à bord.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos