Vous êtes fans de la saga Harry Potter, et vous n'attendez peut-être qu'une seule chose : un prequel sur Voldemort. Sachez que des Potterheads encore plus fans que vous ont réalisé votre rêve, et tourné un trailer qui rivalise avec les véritables films.

« Un Potterhead est quelqu’un qui aimerait qu’Hagrid vienne le chercher, lui aussi », « Un Potterhead est quelqu’un qui aimerait se prendre une cuite à la bierraubeurre », « Un Potterhead est quelqu’un qui sait à quoi ressemblerait son patronus s’il pouvait en produire un » : si l’on en croit tous les Tumblr qui vouent un culte quasi mystique au sorcier à lunettes, un Potterhead, c’est avant tout un passionné. Néanmoins, certains fans semblent avoir passé un stade bien plus avancé que d’autres.

Pourquoi se contenter de lire et binge watcher toute la saga née un jour dans l’esprit de JK Rowling quand on peut soi-même s’en inspirer pour créer de nouvelles aventures ? C’est notamment de cette façon que sont nées les fanfictions ; le plus souvent, celles-ci prennent la forme d’un récit écrit. À présent, préparez-vous à entrer dans une nouvelle dimension : des fans viennent de réaliser le trailer d’un prequel fictif de la saga. Et il est assez saisissant de réalisme.

Les origines de vous-savez-qui

Ce faux trailer est baptisé Voldemort, Origins of the Heir (que nous pourrions traduire par « Voldemort, Les Origines de l’héritier »). Attention, après l’avoir regardé, il est possible que vous vous disiez, comme le souligne avec amusement The Verge : pourquoi n’a-t-on pas eu CE film à la place des Animaux Fantastiques ?

Ce trailer totalement fictif, mais néanmoins réaliste, suit Grisha Mac Laggen, une sorcière qui semble être le personnage principal ; elle est également la digne héritière de Godric Gryffondor. Un descendant de la famille Poufsouffle, a été retrouvé assassiné, et la sorcière soupçonne qu’une sombre histoire de magie noire se cache derrière ce drame. Plus encore, elle est persuadée que Tom Elvis Jedusor, alias Voldemort, est impliqué d’une manière ou d’une autre dans l’affaire.

Visuellement, cette bande-annonce est plutôt impressionnante, et ces images pourraient sans peine s’intégrer aux images de la véritable saga. Les fans ne se sont pas non plus privés de faire quelques références aux romans originels — ce qui manquait peut-être aux Animaux Fantastiques ? –, avec notamment la mention de Hepzibah Smith, une collectionneuse et descendante de Poufsouffle, à laquelle Voldemort ravira deux de ses horcruxes — pour s’assumer l’immortalité, etc, etc, vous connaissez la suite.

Les vidéastes ont glissé quelques clins d’œil aux romans de JK Rowling

Les fans à l’origine de cette vidéo y travaillent depuis plus d’un an ; ils s’étaient même lancés dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour réaliser leur projet. Sur leur page Facebook, les vidéastes ont annoncé que leur film complet serait diffusé sur YouTube à l’automne 2017.

Ce qui vous laisse largement le temps de relire les sept tomes de la saga : vous pouvez même le faire sur Twitter, car un libraire s’y est amusé à twitter l’intégralité du premier tome à un journaliste qui l’avait un peu agacéon ne plaisante pas avec les Potterheads.

Partager sur les réseaux sociaux