Sony a levé le voile sur le tout premier bundle contenant une PS4 Pro. La console sera associée à Tekken 7, qui ne tournera pas en 1080p sur une PS4 normale. Vous avez pigé la logique commerciale ?

Disponible depuis longtemps sur les bornes d’arcade, Tekken 7 sortira le 2 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les fans de la licence l’attendent probablement avec impatience mais ceux qui évoluent sur console seront sans doute déçus d’apprendre que, pour l’heure, la résolution ne dépasse pas les 900p. C’est en tout cas ce qu’ont calculé nous confrères de Digital Foundry, tout en assurant que le framerate sera bien à 60 fps avec une stabilité à toute épreuve. Fort heureusement, il y aura un moyen de profiter du jeu de combat dans une meilleure résolution : l’achat d’une PS4 Pro. Il y aura même un pack pour ça.

1080p = PS4 Pro

Effectivement, pour le tout premier bundle comprenant une PlayStation 4 Pro, Sony Interactive Entertainment s’est associé avec Bandai Namco pour inclure une copie de Tekken 7 dans sa version Deluxe (facturée 74,99 € dans le cadre d’un achat séparé pour deux combattants supplémentaires sur la galette). Cette décision n’est pas le fruit du hasard puisque le titre sera, sans surprise, optimisé pour la console japonaise haut de gamme sortie en novembre dernier. Pour le moment, les informations sur les réels apports ne sont pas connues mais on peut penser que la résolution atteindra, au minimum, les 1080p sur PS4 Pro.

Dans une interview accordée à IGN, Katsuhiro Harada avait effectivement fait part de différences notables vis-à-vis de la qualité graphique. Comme le framerate est déjà élevé et consistant sur PS4 normale, il ne reste plus qu’à améliorer la résolution. Ce qui revient à affirmer que l’achat du pack sera fortement recommandé pour qui veut jouer dans les meilleures conditions possibles. Ou d’opter pour la version PC.

Partager sur les réseaux sociaux