Ce week-end, notre coeur balance entre les nouvelles découvertes mobiles et les fabuleux remakes des meilleurs jeux de notre enfance.

Vignettes – iOS

Vignettes est à la frontière entre un jeu d’exploration casual et un jouet interactif, sans textes ni personnages, où des objets se métamorphosent au gré des manipulations du joueur, dans un voyage kaléidoscopique d’ambiances et de décors.

Une expérience colorée et accessible, qui regorge d’interactions surprenantes et de secrets à découvrir.

Wonder Boy : The Dragon’s Trap – Switch, PS4, Xbox One

Le jeu culte Wonder boy sorti en 1989 sur Master System revient dans une toute nouvelle version mêlant exploration, action et aventure. Métamorphosé en affreuse créature mi-humaine mi-lézard par le Meka-Dragon, vous ne pourrez retrouver votre apparence qu’en récupérant la Croix de Salamandre, seul objet magique capable de vous débarrasser de la malédiction.

Avec ce remake, le troisième volet de Wonder Boy se refait une beauté avec des animations redessinées à la main et son illustre bande-son réorchestrée.

Pour s’offrir un moment de nostalgie, il faudra débourser 19,99 € sur Switch PS4 ou Xbox One.

Race the Sun – PC, PS3, PS4, Wii U, Xbox One

Pour fêter sa sortie sur Xbox One, nous avons ressorti les manettes afin de nous remettre à Race the Sun, ce jeu d’adresse et de vitesse sorti en 2013 sur PC et consoles de l’époque.

Dans Race the Sun, le joueur incarne un vaisseau fonctionnant à l’énergie solaire. Une course frénétique vers l’horizon s’annonce alors pour ne jamais avoir à subir l’inévitable coucher du soleil. Des bonus de temps et de vitesse vous aideront dans votre lutte contre le temps.

Race the Sun est disponible à 9,99 € sur PC et consoles.

Partager sur les réseaux sociaux