Blizzard annonce que le jeu Overwatch pourra être joué gratuitement du 18 au 21 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Vous êtes un as de la gâchette ? Les FPS n’ont plus de secret pour vous ? Vous pouvez vous glisser sans problème dans la peau d’un flanker, d’un healer ou d’un tank ? Alors pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure Overwatch ? Le jeu de tir développé par Blizzard va en effet être jouable gratuitement le temps d’un week-end. Une bonne occasion de se faire une idée du dernier titre du studio américain.

La session gratuite se déroulera du 18 (à 20 heures) au 21 novembre (à 01h). Au cours de cette période, l’ensemble des fonctionnalités sera disponible aux joueurs à l’exception des trophées et des hauts faits. Vous pourrez tester tous les personnages sur toutes les cartes et tous les modes de jeu. Si vous le jeu vous a plu, sachez que si vous l’achetez à la fin de la session, vos statistiques seront conservées.

Overwatch sera jouable gratuitement du 18 au 21 novembre

L’accès gratuit concerne  tous les joueurs, aussi bien sur PC que sur console (PS4 et Xbox One). Il ne sera toutefois pas possible d’affronter un joueur sur console si vous êtes vous-même un joueur PC. Blizzard a publié une FAQ sur son site pour préciser les contours de cet évènement : elle inclut les instructions d’installation et de jeu, le calendrier de déploiement et quelques informations complémentaires.

Où en est Overwatch ?

Depuis la sortie du jeu fin mai, Blizzard a lancé un mode compétitif, ajouté un autre personnage jouable (Ana), fourni une nouvelle carte, revu le système de classement, introduit des évènements ponctuels (Jeux d’été, Halloween) et a procédé aux inévitables rééquilibrages, corrections de bugs et améliorations du jeu au fil des saisons. Parfois, les changements ont été anecdotiques mais pas désagréables.

À court et moyen termes, Blizzard compte ajouter un autre héros jouable (Sombra), deux nouvelles cartes (Oasis et Eco Point : Antartica) et un nouveau mode de jeu (Arcade) qui permettra de faire des combats en 3v3 ou 1v1. Ces annonces ont été faites durant l’édition 2016 de la BlizzCon. Il est aussi question de professionnaliser l’eSport autour d’Overwatch avec l’arrivée d’une ligue dédiée en 2017.

overwatch

Blizzard fonde beaucoup d’espoir dans Overwatch, qui est la première licence du studio à ne pas être liée à ses autres franchises (Warcraft, StarCraft et Diablo). C’est une première en vingt ans ! C’est aussi le premier FPS conçu par Blizzard (si l’on ne tient pas compte de StarCraft : Ghost, qui contenait justement des phases de FPS, mais dont le développement a été annulé en 2007)

Présenté en novembre 2014, Overwatch raconte une histoire se déployant dans un univers futuriste dans lequel existait une force d’élite internationale. Missionnée pour rétablir la paix dans un monde en guerre, elle a aujourd’hui disparu. Mais une partie de ses membres n’a pas raccroché les gants…

À lire sur Numerama : Test d’Overwatch  : récit d’une soirée à exploser des pixels en équipe

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés