Dans le dernier patch d'Overwatch actuellement en cours de test, Blizzard ridiculise les joueurs vaniteux en remplaçant leurs commentaires vexants par des phrases décalées.

Overwatch, comme sur tous les jeux en ligne, a son lot de joueurs vaniteux. Chez les anglophones, ces derniers ont tendance à écrire « gg ez » dans le fil de discussion lorsqu’ils ont facilement remporté une partie (ou pas, d’ailleurs). Cela signifie en effet « good game easy ». Ce genre de commentaire a pour seul but d’agacer l’équipe adverse en soulignant son infériorité, alors même qu’elle n’a peut-être pas déméritée pendant la bataille et que la victoire s’est jouée à un cheveu.

overwatch

Afin d’éviter ce genre d’attitude irritante, Blizzard a développé un script super fun qui transforme tous les « gg ez » en phrases absolument rigolotes et assez ridicules. Active dans le patch actuellement en test sur certains serveurs de jeu régionaux (il faudra donc attendre encore quelques temps avant son déploiement global), cette nouvelle fonction comptabilise déjà un certain nombre de pépites bien drôles recensées par les joueurs sur les serveurs de test.

Je fais face à des problèmes d’insécurité dans ma vie mais merci à vous tous de jouer avec moi

Parmi elles, on retrouve des phrases comme « Maman dit que les personnes de mon âge ne devraient pas sucer leur pouce », « hah mince… vous êtes les meilleurs les gars ».  La plus ridicule d’entre toutes jusque-ici est très certainement la suivante : « je fais face à des problèmes d’insécurité dans ma vie mais merci à vous tous de jouer avec moi »

Capture gg ez

Ce troll des développeurs de Blizzard est bien fun mais montre aussi que le studio cherche des moyens innovants pour limiter l’incivilité de certains de ses joueurs. Sur World of Warcraft, les utilisateurs agressifs et injurieux seront par exemple réduits au silence dans la mise à jour de pré-lancement de Legionla dernière extension de la franchise prévue pour le 30 août 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés