Tout comme le mode artiste de Donkey Kong Bananza, qui a su réveiller la créativité des fans de Nintendo, la nouvelle mise à jour de No Man’s Sky titille le sens artistique de la communauté des fans. Il faut dire qu’il y a de quoi laisser libre cours à son imagination. Les corvettes sont de nouveaux vaisseaux pouvant être assemblés pièce par pièce, offrant une totale liberté de conception. Vous pouvez agencer chaque section de coque, chaque couloir intérieur et chaque pièce selon vos envies.

Bien sûr, tandis que la grande majorité des joueuses et des joueurs se construiront un petit vaisseau cosy, à la fois classique et élégant, quelques esprits malins iront plus loin. Plusieurs utilisatrices et utilisateurs ont déjà partagé leurs créations sur la page Reddit du jeu, dont certains vaisseaux qui tiennent davantage de la pâte à sel haut de gamme que de l’ingénierie spatiale.


Le bac à sable ultime
D’autres encore décident de consacrer leur temps (car il en faut) à recréer des monuments de la pop culture. C’est là toute la beauté d’un jeu comme No Man’s Sky dans sa forme actuelle : il met à la disposition des joueuses et des joueurs un immense bac à sable où peuvent se côtoyer le Faucon Millenium, Homer Simpson et une réplique d’une cabine téléphonique londonienne.

Et puis, à l’opposé de ces clins d’œil souvent décalés, certains choisissent la voie du sérieux en créant de véritables vaisseaux, travaillés dans les moindres détails. Chaque élément semble alors pensé pour exister dans une authentique flotte spatiale. De l’orfèvrerie galactique.


Réussir à renouveler son jeu de la plus belle manière, près de dix ans après sa sortie, relève de l’exploit pour le studio britannique Hello Games. Certes, cette mise à jour ne réinvente pas No Man’s Sky, mais elle affine encore son ambition première : se perdre et s’ennuyer dans l’immensité spatiale. Petit à petit, le titre continue de se rapprocher de l’idéal du monde ouvert ultime.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !