Sombra est une nouvelle héroïne offensive pour Overwatch dévoilée par Blizzard.

Dans la nuit de vendredi à samedi se tenait la conférence d’ouverture de l’événement annuel de Blizzard, la BlizzCon. Le développeur en a profité pour faire des tas d’annonces pour toutes ses licences — et Overwatch n’a pas été mis de côté. Nous avons pu en effet découvrir Sombra, le nouveau personnage jouable que nous attendons depuis quelques mois maintenant.

sombra_concept_final-0

sombra_concept_los_muertos-0

Comme on pouvait s’en douter par les différents indices laissés par Blizzard, Sombra est une hackeuse. C’est un héros offensif qui va utiliser ses connaissances pour désactiver les héros adverses et l’environnement. Elle possède ainsi plusieurs capacités qui demanderont une certaine maîtrise de la part des joueurs avant d’être efficaces :

  • Piratage : Sombra prive les ennemis de leurs capacités spéciales. Fonctionne avec les tourelles de l’ingénieur, qui ne tirent plus, mais aussi avec les kits de soin que les ennemis ne peuvent plus prendre.
  • Camouflage : Sombra se rend invisible et plus rapide, un peu à la manière du Spy de Team Fortress 2. Si elle utilise ses capacités, elle redevient visible. Idéale pour contourner des points bien gardés.
  • Transducteur : Sombra lance un objet sur lequel elle peut se téléporter. Cela promet de jolis mouvements aériens.
  • IEM : la capacité ultime de Sombra est une onde électromagnétique qui désactive tous les boucliers des ennemis (celui de Reinhardt et l’ultime de Lucio inclus) et pirate les adversaires à portée. Oups.

Vous pouvez découvrir toutes ces capacités en vidéo.

Au-delà de cette annonce déjà fort alléchante, Blizzard a également dévoilé un nouveau mode de jeu, nommé Arcade. Il remplacera le mode de jeu hebdomadaire en place actuellement et proposera tous les modes de jeu alternatifs que les joueurs ont déjà pu tester, avec quelques additions exclusives, comme un mode 1 contre 1. Cela sera évidemment du fun pur, mais également un moyen de gagner des coffres : selon vos victoires dans ce mode, vous pourrez gagner jusqu’à 4 coffres par semaine pour débloquer de nouvelles tenues et répliques.

Deux nouvelles cartes ont également été ajoutées — Oasis et Eco Point : Antartica. La première se déroule dans le désert et est une carte de type Contrôle. La seconde est plus petite et devrait servir aux parties en 1 contre 1.

Toutes ces nouveautés pourront être testées sur PC dès la semaine prochaine sur les serveurs de test (PTR) de Blizzard : il vous suffit de vous inscrire au programme de bêta test pour pouvoir y accéder.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés