Le mythique groupe de disco scandinave ne se reforme pas tout à fait. Du moins, pas encore sur scène. Abba commence par un retour en réalité virtuelle.

Les fans reverront-ils le groupe ensemble sur scène à nouveau ? Le mystère reste total pour Abba qui ne s’est pas réuni depuis la célébration du cinquantième anniversaire de la formation en juin dernier. Les membres du groupe font depuis plus de 30 ans la route en solitaire. Néanmoins, une annonce d’Universal laisse planer le doute d’une nouvelle réunion du groupe à l’occasion d’une performance en réalité virtuelle.

Peu de détails ont été révélés pour cette mystérieuse annonce à l’exception d’une volonté d’innover technologiquement pour ce retour d’Abba. Universal promet aux fans une expérience mêlant intelligence artificielle et réalité virtuelle pour 2017.

14162834262_de3247134d_k
Abba, 1976

Pour cette aventure, ce seront bel et bien les quatre anciens membres qui seront réunis, donc Agnetha Faltskog, Bjorn Ulvaeus, Benny Andersson, et Anni-Frid Lyngstad.

Pour leurs fans, Anni-Frid Lyngstad et Benny Andersson ont expliqué que le monde entier pourra ainsi les voir à nouveau réunis. Et que l’expérience sera une sorte de « machine temporelle qui capturera l’essence de qui nous [Abba] étions et sommes désormais.  »

Tous les détails concernant la réalité (virtuelle) de la réunion du groupe mythique seront révélées l’année prochaine. En attendant, vous pouvez réécouter Dancing Queen, que nous savons que vous passerez pour votre nouvel an.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés