Google et Disney ont développé un jeu en réalité augmentée sur smartphone pour promouvoir le dernier live-action des studios Walt Disney : Peter et Eliott Le Dragon.

Pour ceux qui connaissent ce grand classique de Walt Disney, à mi-chemin entre le dessin animé et le film en prises de vue réelles, le fameux dragon de l’œuvre, Eliott, a la faculté de disparaître aux yeux de ceux qui ne croient pas en lui. C’est par exemple le cas de nombreux adultes, qui ont perdu en grandissant leur âme d’enfant.

Le nouveau film réalisé par Disney, quasiment 40 ans après le premier film, partage la même logique de disparition face à des personnes qui ne croient pas.

petes_couch.0

C’est donc tout naturellement que le modeste game-play du mini jeu en réalité augmentée vous propose de retrouver Eliott dans l’environnement. Le tout avec le concours de Google.

Là où le partenariat entre Google et Disney est intéressant, c’est qu’il mobilise certaines de ses technologies. Avec Cloud Vision, il est possible pour unsimple site d’utiliser la caméra de smartphone pour reconnaître, analyser et enfin cacher la créature fantastique dans l’environnement.

Bien pensé, le jeu va jusqu’à reconnaître les objets à proximité, comme les meubles d’une maison, ou les arbres à l’extérieur. Le jeu fonctionne en revanche moins bien sur iOS, dans la mesure où les technologies de Google ne sont pas intégrées directement dans l’OS de la firme de Cupertino. Il faudra alors télécharger chaque photo représentant votre champ de vision pour laisser le dragon virtuel s’y cacher.

Bien sûr, les résultats les plus spectaculaires sont obtenus avec des terminaux récents. Pour retrouver le dragon, le jeu va demander de trouver une table ou un autre élément de l’environnement, une fois celui-ci trouvé, il suffit de laisser la caméra reconnaître l’élément et c’est gagné. Oui, c’est basique.

Screenshot_2016-08-12-16-39-37-564_com.android.chromeEn fin de compte, si les plus jeunes apprécieront ce jeu très  simple, les plus âgés se laisseront un peu séduire par une réalité augmentée plus poussée que celle de Niantic, qui rappelle un peu les objectifs du projet Tango.

Dragon Spotting est disponible depuis ce jeudi.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés