La bande-originale iconique d'Angelo Badalamenti est rééditée pour le bonheur des vieux et des nouveaux fans. Dans un tout nouveau format vinyle, accompagné de son artwork, les mélodies qui accompagnent le mystère de la série de David Lynch seront à nouveau à portée de diamant.

Death Waltz, la petite major qui détient toujours les droits d’exploitation sur les compositions d’Angelo Badalamenti, a détaillé la mise en vente d’une nouvelle édition de la bande-originale de Twin Peaks. La première édition des titres datait de 1990. L’édition 2016, soit plus de vingt-cinq ans après la parution du disque, sera mise en vente le 10 août.

Travaillée comme un ultime objet de collection pour les fans, la réédition contiendra entre autres des notes et des paroles d’Angelo Badalamenti selon le site Welcome To Twin PeaksLa couverture du vinyle, créée par Sam Smith, est une délicate citation de la Red Room, présente dans la fameuse Black Lodge, et de son carrelage immédiatement reconnaissable. La pochette a bien sûr été approuvée par Lynch lui-même.

twin-peaks-soundtrack-vinyl-reissue-death-waltz-recordings-front-big

Rien n’a été laissé au hasard pour le disque. Le vinyle reprend un élément bien connu des spectateurs assidus, à savoir la couleur du damn fine coffee. Les enregistrements originaux ont été récupérés par Death Waltz dans les archives de la Warner pour parvenir à graver des vinyles de 180 grammes avec la meilleure qualité sonore possible.

twin-peaks-soundtrack-vinyl-death-waltz-recordings-large-disc

Pour les Européens, il faudra attendre le 10 août pour commander la pièce de collection sur Mondotees pour un prix annoncé de 23 dollars. La vente du nouveau vinyle sera accompagnée en septembre aux États-Unis de plusieurs événements thématiques dans des boutiques spécialisées, pour mettre à l’honneur la série.

Rappelons, si jamais vous l’ignorez encore, que le retour de Twin Peaks à la télévision est attendu pour 2017. Ce spin-off prendra place dans la ville fictive des années après la disparition de Laura Palmer et est assuré par ses créateurs originaux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés