Thématiques du moment :
Télécoms
2022 articles
Trier par :
  • 27 août 2015 - La stratégie de Bouygues Télécom est en train de donner des résultats. En effet, à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2015 (.pdf) de sa maison-mère, l'opérateur annonce une hausse du nombre de ses abonnés au cours des six premiers mois de l'année, aussi bien dans le fixe que dans le mobile. Ainsi, Bouygues a recruté 312 000 clients supplémentaires dans le mobile,...
  • 26 août 2015 - Comme il l'avait annoncé, Patrick Drahi cède sa place de PDG du groupe Numericable-SFR, pour le confier à un président à temps plein. Ce sera Michel Combes, spécialiste de la gestion rigoureuse dans les télécoms et le numérique, qui avait redressé Alcatel-Lucent avant de le céder à Nokia.
  • 26 août 2015 - Bouygues Télécom a décidé d'assigner SFR-Numericable devant le tribunal de commerce de Paris au motif que le câblo-opérateur ne remplit pas correctement sa part du contrat dans le cadre d'un accord que les deux groupes ont passé en 2009.
  • 25 août 2015 - C'est un effet inattendu de la mise à jour vers Windows 10. Le système d'exploitation de Microsoft envoie automatiquement aux ordinateurs des mises à jour particulièrement volumineuses, partagées dans un réseau P2P invisible, ce qui fait exploser le niveau de bande passante utilisée par les PC, et pose problème aux internautes soumis à des forfaits non illimités.
  • 20 août 2015 - Si SFR semble avoir augmenté le prix de ses offres fibres, c'est uniquement parce qu'il a réduit la réduction tarifaire qui était appliquée la première année. Le prix réel des forfaits payé après la première année n'a pas bougé d'un centime.
  • 12 août 2015 - Les services de Bercy ont adressé plusieurs mises en garde et continuent d'enquêter sur des pratiques des opérateurs télécoms, contraires au droit de la consommation. Il s'agit, en particulier, de manquements à la bonne information du consommateur.
  • 31 juillet 2015 - Après Bouygues Télécom, c'est au tour de SFR et Orange de bénéficier du feu vert de l'ARCEP pour recycler les fréquences de la bande 1800 MHz (réservée jusqu'à présent aux réseaux 2G) afin de muscler le déploiement de la 4G.
  • 30 juillet 2015 - Altice renonce pour le moment à acquérir Bouygues Télécom. La maison-mère de l'opérateur avait déjà rejeté une offre d'achat de plus de 10 milliards de dollars.
  • Suite 1 /magazine/telecoms/?p=__page__
1 2 3 ..... 203
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux