Télécoms
1794 articles
Trier par :
  • 29 octobre 2014 - Ca n'a qu'un intérêt limité pour ceux qui bénéficient déjà de forfaits téléphoniques incluant de nombreuses destinations à l'étranger, mais ça peut intéresser les autres. Google a annoncé hier qu'il offrait désormais la 1ère minute de communication vers les téléphones de 25 destinations, à partir de Hangouts, son concurrent de Skype....
  • 27 octobre 2014 - L'Arcep, qui craint que la fusion de Numericable et de SFR ne se fasse au détriment du déploiement de la fibre optique, avait exprimé à l'Autorité de la concurrence des doutes sur l'opportunité de l'obligation faite à Numericable d'ouvrir son réseau câblé à la concurrence.
  • 27 octobre 2014 - Free, Orange et Bouygues Telecom pourront bientôt proposer des offres d'accès à internet par câble en exploitant les infrastructures de Numericable. Le câblo-opérateur a dû accorder cette concession très importante, qui concerne plus de 8 millions d'abonnés, pour avoir le feu vert de l'Autorité de la concurrence au rachat de SFR.
  • 27 octobre 2014 - Inquiets du retard pris par l'Italie dans l'adoption du haut débit, une centaine de parlementaires italiens se sont associés à une proposition de loi qui vise à déclencher un plan "WiFi gratuit pour tous et partout", avec l'obligation pour les espaces publics de proposer un accès ouvert.
  • 27 octobre 2014 - Bouygues Telecom proposera jusqu'à 1 Gbps de débit descendant et 200 Mbps de débit montant pour ses abonnés fibre, et annonce qu'il étend l'accès à la technologie VDSL pour ses abonnés ADSL. A condition toutefois d'être éligible, ce qui ne concerne qu'un foyer sur quatre sur son réseau d'abonnés dégroupés.
  • 23 octobre 2014 - En Hongrie, le gouvernement souhaite taxer le trafic Internet à hauteur de 50 centimes d'euro par gigaoctet (Go) consommé. L'exécutif veut officiellement dégager de nouvelles ressources financières, mais ce projet provoque une levée de boucliers.
  • 23 octobre 2014 - Orange aura plus de 3 millions de clients dans la 4G d'ici la fin de l'année, selon son PDG Stéphane Richard. Cet été, l'opérateur historique a annoncé 2 millions de clients en très haut débit mobile.
  • 22 octobre 2014 - SFR vient d'annoncer l'arrivée de la 4G+ à Toulon, poursuivant ainsi l'extension de son réseau mobile en très haut débit mobile en France. L'opérateur au carré rouge accuse toutefois un certain retard dans ce domaine, du fait d'une infrastructure moins développée que ses concurrents.
  • Suite 1 /magazine/telecoms/?p=__page__
1 2 3 ..... 180
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux