Jouer à Resident Evil, Street Fighter, Mega Man, ou Devil May Cry sur son téléphone mobile ? Cela sera peut être bientôt possible pour les détenteurs d’un portable Nokia. Le fabricant et Capcom ont en effet annoncé hier l’intégration prochaine de jeux développés par l’éditeur à N-Gage, la plateforme de référence pour le jeu mobile chez Nokia.

Capcom promet d’offrir ses franchises à succès et de « produire une série de titres révolutionnaires, avec des visuels époustouflants et une jouabilité profonde, jamais vus sur un mobile ». N-Gage, dont les jeux sont crées dans un environnement de développement natif, aurait autorisé une telle évolution grâce à « des appareils qui optimisent l’affichage des graphiques et un kit de développement qui permet les tournois en ligne, les communautés, les jeux multi-joueurs et, bien entendu, la distribution mondiale.’

Les jeux pourront aussi bien être téléchargés à partir d’un mobile que par Internet sur un PC, afin de faciliter le transfert de fichiers volumineux. Les premiers titres sont attendus à partir de l’année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés