Nintendo annonce Tatsumi Kimishima au poste de PDG. Sa nomination survient deux mois après le décès de Satoru Iwata. Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto, qui dirigeaient la société en attendant, voient également leurs attributions évoluer.

On connaît désormais le nouveau visage de Nintendo. Deux mois après la disparition brutale de Satoru Iwata, terrassé par un cancer, l'entreprise japonaise vient de désigner son nouveau directeur général. C'est un certain Tatsumi Kimishima qui va récupérer les rênes de la société. Il prendra ses fonctions cette semaine, le 16 septembre exactement, indique un communiqué (.pdf) de la firme nipponne.

Tatsumi Kimishima est un responsable-clé de Nintendo. Né à Tokyo en 1950, il a achevé des études de droit à l'université de Hitotsubashi. Après une longue carrière dans la banque, l'intéressé a ensuite rejoint The Pokémon Company à la fin 2000. C'est en 2002 qu'il intègre vraiment Nintendo, allant jusqu'à diriger toute la branche nord-américaine de l'entreprise. Aujourd'hui, il gère plusieurs départements, dont les ressources humaines.

Doté d'un profil de pur gestionnaire, Tatsumi Kimishima devrait faire profiter pleinement Nintendo de son expérience à l'étranger lorsqu'il était en poste aux États-Unis. Reste à savoir si l'intéressé se montrera aussi charismatique et efficace que son prédécesseur. C'est en effet sous la présidence de Satoru Iwata que la Nintendo DS et la Wii ont vu le jour, deux consoles saluées par tous.

Avant la nomination de Tatsumi Kimishima, les affaires courantes étaient expédiées par Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto.

Ces deux cadres historiques connaissent eux aussi quelques changements dans leurs attributions. Le premier devient "Technology Fellow", tandis que le second est maintenant "Creative Fellow". Ces deux titres permettent de souligner, selon Nintendo, leur expérience significative dans leur branche respective et  leur rôle de cap que devront suivre les divisions Technologie et Création de l'entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés