Misant sur un nouveau design permis par l'introduction du "Force Touch", Apple se prépare à battre un nouveau record de ventes avec ses prochains iPhone 6S et iPhone 6S Plus, qui pourraient être vendus à plus de 90 millions d'exemplaires entre leur lancement en septembre et la fin de l'année.


(photo : CC @Paul)

Selon les informations du Wall Street Journal, qui confirment des rumeurs déjà lues ci et là, les futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus attendus pour le mois de septembre pourraient être les premiers smartphones de la firme de Cupertino à se débarrasser du bouton "Home" pour laisser entièrement place à l'écran, sur toute la surface du téléphone.

Le bouton physique serait remplacé par la technologie "Force Touch" déjà présente sur les pavés tactiles des nouveaux Macbook, qui simule la sensation du clic par un mécanisme de vibration lorsque l'utilisateur appuie plus fort sur la surface rigide. Mais plus qu'un changement de design du téléphone lui-même, ce sont de nouvelles possibilités d'interaction qui s'ouvrent dans l'interface graphique, à l'instar de ce qu'a permis l'invention du bouton droit de la souris. Il devrait par exemple être possible d'appuyer plus fort sur le bouton "avance rapide" pour accélérer le rythme de lecture d'une vidéo, ou de "cliquer" sur une zone de l'interface pour ouvrir un menu contextuel. Tous les développeurs pourront en tirer partie, y compris dans les jeux vidéo qui ne manqueront pas de trouver applications à ce nouveau degré d'interaction.

Plus confiant que jamais, Apple prévoirait de produire 90 millions d'iPhone 6S et iPhone 6S Plus sur le dernier trimestre 2015, pour le lancement de la montre. Un volume de production record qui serait toutefois conforme à la courbe de progression des ventes d'iPhone, qui ne cessent de croître générations après générations, comme le montrent les statistiques compilées par Statista :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés