Sony proposera un smartphone dédié aux « selfies » à partir du mois de juin. Baptisé Xperia C4, celui-ci se distingue par la qualité de ses objectifs photographiques, notamment celui situé sur la façade avant de l'appareil.

La famille des smartphones Xperia s'agrandit. Quinze jours après avoir annoncé le Z4, Sony présente cette fois un terminal dédié aux « selfies », c'est-à-dire les autoportraits photographiques réalisés en général avec un mobile. Par conséquent, Sony précise qu'un soin particulier a été apporté au niveau du capteur photo situé sur la façade avant du téléphone.

Ainsi, le portable en question – baptisé C4 – propose un capteur Exmor R d'une résolution de 5 Mpix et d'un flash LED, ce qui est inhabituel (d'ordinaire, celui-ci ne se trouve qu'au verso). Selon Sony, la particularité du capteur Exmor R est de saisir des détails précis, même dans des conditions de faible luminosité, tout en limitant le bruit généré par les composants électroniques.

À l'avant, on trouve un objectif de 13 Mpix avec autofocus, un zoom numérique 4x, un mode HDR pour les photos et les vidéos, l'enregistrement en full HD (1080p), un stabilisateur d'image, un filtre anti-yeux rouges et la géolocalisation des photos, qui pourra servir par exemple lorsque vous mettrez en ligne vos clichés sur un site dédié (comme Flickr, qui permet de les positionner sur une carte).

Le mobile inclut aussi un écran IPS de 5,5 pouces en diagonale avec une définition Full HD (1920 par 1080 pixels). Côté processeur, on trouve un MediaTek MTK6752 (64 bits et 8 cœurs) cadencé à 1,7 GHz, un processeur graphique ARM Mali760 MP2 cadencé à  700 MHz. Enfin, le mobile dispose de 2 Go de RAM et d'un espace de stockage interne de 16 Go extensible jusqu'à 128 Go avec une carte microSD.

Pour le reste, le Xperia C4 présente des caractéristiques classiques : GPS, Bluetooth 4.0, DNLA, communication sans contact (NFC), Miracast, WiFi, compatibilité 2G, 3G et 4G. La batterie est de 2600 mAh et le système d'exploitation est Lollipop, qui est la dernière version d'Android. Le mobile doit être lancé au mois de juin pour un prix d'environ 360 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos