Un nouveau pack Humble Indie Bundle est disponible, avec de nombreux jeux à la clé. Comme toujours, l'internaute décide du montant qu'il souhaite mettre pour l'acquérir et de sa répartition entre les studios et les causes promues.

Joindre l'utile à l'agréable. Telle est, en somme, la philosophie du projet Humble Bundle En effet, la plateforme permet aux internautes d'acheter des jeux vidéo, tout en apportant leur soutien financier à une cause : il peut s'agir d'une ONG, d'un organe de presse (comme la Freedom of the Press Foundation) ou d'une initiative impliquant une agence de l'ONU (par exemple l'UNICEF).

Avec Humble Bundle, l'internaute dispose d'une triple liberté :

D'abord, il choisit le montant qu'il souhaite dépenser pour acheter un pack de jeu vidéo (le modèle économique repose sur le principe prix libre). Ensuite, il détermine comment il répartit la somme entre les studios à l'origine des jeux et les causes concernées. Enfin, il récupère les jeux (cela peut parfois être des livres électroniques) libres de tout verrou numérique (DRM).

Régulièrement, de nouveaux packs sont proposés sur Humble Bundle. Dans la catégorie jeux vidéo indépendants, il s'agit même de la 14ème édition. Avec celle-ci, vous avez la possibilité d'acheter pas moins de 10 jeux, 4 albums de musique et même des vêtements. La valeur totale du pack est évaluée à 159 dollars, mais il est possible de l'obtenir pour un prix quatre fois moins élevé (40 dollars).

En fonction du prix que vous mettrez, vous aurez accès à une part plus ou moins importante du pack. Quel que soit le montant, l'internaute aura au final la possibilité de le répartir à sa guise. En l'occurrence, l'argent pourra soutenir une association de bienfaisance qui aide les enfants hospitalisés (Child's Play) et une ONG dédiée à la défense des libertés numériques (EFF)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés