Une entreprise a obtenu un fort soutien financier lors d'une levée de fonds, lui permettant d'obtenir 116 millions de dollars. Son but est de favoriser l'adoption du Bitcoin auprès du grand public. Aujourd'hui, la monnaie électronique est utilisée par un nombre restreint de personnes.

Bien que l'actualité du Bitcoin ait fortement augmenté ces dernières années, la démocratisation de cette monnaie électronique n'est pas pour demain. En effet, seule une toute petite minorité de particuliers s'en sert vraiment pour effectuer des transactions, et rares sont encore les établissements à la prendre en considération. Cela étant dit, les choses changent.

Au fil des mois, l'on a vu des sociétés de premier plan se lancer dans l'aventure (comme Microsoft, Dell, PayPal ou encore Expedia), tout comme de grandes organisations (Mozilla, la Croix-Rouge américaine, Greenpeace et aussi fondation Wikimédia). Mais en général, ce ne sont que des tests plus ou moins élaborés. Au final, les Bitcoins finissent tôt ou tard par être échangés contre une devise ayant cours.

Pour imposer le Bitcoin, ses partisans doivent en généraliser l'usage. C'est un véritable enjeu. Or, il s'avère que cette vision est justement partagée une société californienne, simplement baptisée 21 Inc. Et visiblement, son objectif a su convaincre outre-Atlantique, puisque la startup a bouclé une importante levée de fonds, selon les informations du Wall Street Journal.

Au total, 21 Inc a obtenu 116 millions de dollars provenant de divers capital-risqueurs, dont les fondateurs de Zynga, eBay et PayPal, le directeur de Dropbox ou encore Qualcomm.

Particularité de cette levée de fonds, 21 Inc ne propose rien (pour l'instant). Le site web est pratiquement vide, horsmis une page regroupant les postes à pourvoir (marketing, ingénierie logicielle, ingénierie matérielle…). À croire que tout reste à faire. Cela étant, ce point n'a manifestement pas effrayé les investisseurs, visiblement séduits par le projet de 21 Inc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés