Mozilla, à l'origine du navigateur Firefox, du client de messagerie Thunderbird ou encore du système d'exploitation Firefox OS, est désormais en mesure de recevoir des dons en Bitcoins. C'est la plateforme Coinbase qui se chargera de récupérer les montants versés par les internautes, avant de les transférer intégralement à la fondation.

La société indique en effet renoncer à tout prélèvement lorsque les dons vont à des organismes à but non lucratif. La prise en compte de cette monnaie électronique –  il en existe bien d'autres – est un pas supplémentaire visant à financer ses activités autrement que par des accords très décriés avec de grandes entreprises américaines ou non, comme celui qui avait été passé avec Google.

Pour ceux qui n'utilisent pas les Bitcoins, la fondation Mozilla propose d'autres solutions. Il y a les virements par carte bancaire (MasterCard et Visa) ou via le service de paiement en ligne PayPal.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !